Test Salomon XW Enduro 2011

8 tests Salomon XW Enduro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
calif

Plutot pas pire!

Salomon XW Enduro
Profil du testeur : 18 ans | 1,65m | 63kg | Confirmé / expert
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Grand beau | Neige : Fraiche
Cette année je m'achète des skis. Donc le SFWT était l'occasion rêvée pour savoir ce que j'allais choisir. J'avais déja repéré plus ou moins les skis que je voulais (Enduro, Sultan 94, et Savage de chez Atomic). J'ai toujours skié sur des slalom donc je voulais passer sur une paire un peu plus polyvalente.
Donc bon je suis allé essayer cette paire à Chamrousse au lendemain d'une chute de 30 cm. Au top me direz-vous sauf qu'après avoir mangé une dizaine de cailloux je me suis dit que ça serait pas la journée idéale pour tester son comportement en powpow.
Sur piste ils sont super accrocheurs, même dans la fraîche (en meme temps les skis étaient un peu plus grand que moi et je suis pas bien lourd non plus) et il m'a fallu appuyer un max pour les faire partir donc c'est déja rassurant. Je me suis adapté facilement à son rayon pas si long que ça en fait, il répond présent en relançant pas mal en fin de courbe (pas comme un ski de géant faut pas déconner non plus =D). Au fur et a mesure de l'aprem la piste se change en champ de bosse et ils sont toujours aussi facile a tourner, sur la glace sa bouge pas trop non plus donc on se sent plutôt rassuré de quand on les a aux pieds.
Dans la trafolle en bord de piste et aux peu d'endroits ou j'ai pu faire de la poudre sans me prendre de cailloux c'était plutot pas mal. Bon étant donné que je faisais de la pow avec mes slalom et que je m'en sortais c'est sur que ca a été la révélation mais ca dégeauge bien et ca tourne plutot facilement.
En résumé : très bon skis passe-partout pour tous les jours, j'ai pas pu essayer les dynastar mais ça va se jouer entre l'Enduro et le S94 une fois que je l'aurai essayé.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire