Test Salomon Rocker 2 108 2015

68 tests Salomon Rocker 2 108.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
sebcompain

Le ski freeride/BC par excellence

Salomon Rocker 2 108 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,74m | 70kg | Expert
Taille testée : 182
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions et sur tous les terrains différents.

Points forts

-Très joueur
-Prise en main facile
-Déjauge facilement

Points faibles

-Souple (c'est un avantage pour le freestyle mais pas pour les courbes à grande vitesse)
-Pas de carres sur les spatules du ski
-Pas agréable dans les champs de bosses glacés

Freeski, freestyle et freeride sont les 3 catégories qui me concernent! 

Le Salomon Rocker 2 108 est le ski que j'ai le plus utilisé tout au long de la saison 2015/2016 avec environ 80 jours comptabilisés

C'est le ski passe-partout par excellence et j'ai pu le tester dans toutes les conditions imaginables!


Dans la forêt, c'est le meilleur ski que j'ai testé. La largeur est parfaite pour flotter tout en gardant une bonne réactivité et la taille est idéale pour les passages un peu étroits. De plus, il est très joueur et réactif.

Pour les couloirs et faces bien remplis de neige, c'est également très sympa même si un petit court et surtout trop mou pour pouvoir tailler des grosses courbes à pleine vitesse. C'est faisable mais les cuisses prennent un bon coup et il faut éviter d'appuyer trop fort dans les virages. Sa limite commence à être atteinte à partir d'un bon 40cm de fraîche ce qui n'arrive pas tous les jours non plus.

Pour le backcountry, c'est de la folie! Le ski est léger et souple, ce qui permet de prendre un super pop sur les kicks tout en gardant une bonne stabilité dans les airs.

Pour le snowpark qui n'est clairement pas son domaine de prédilection, ça reste très agréable. Le ski est un peu large pour ce type d'utilisation mais si la neige est molle cela ne dérange pas trop. Il m'arrive même de faire des sessions de rails avec ce ski.

Sur piste, il réagit plutôt bien. Avec des cars bien affutés et une neige pas trop dure, on arrive même à faire du carving. C'est bien sûr à prendre avec du recul car ce n'est en aucun cas un ski de piste.


Pour résumer, c'est le ski que j'utilise quotidiennement, sauf quand je décide de faire uniquement du snowpark, qu'il n'a pas neigé depuis une bonne semaine ou qu'il neige plus de 40cm. C'est un ski qui conviendra autant à un skieur qui veut commencer à sortir des pistes qu'au freerider qui peut profiter régulièrement des chutes de neige entre 5 et 35cm. 


PS: J'ai choisi le ski en 182cm monté avec les fixations Marker Griffon 13 avec la position recommandée par Salomon

Pour qui ?

-Un skieur qui veut tout doucement commencer à sortir des pistes. -Le freerider qui peut profiter régulièrement des chutes de neige entre 5 et 35cm. -Le freeskieur qui shape des bons gros kickers pour s'envoyer en backcountry!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire