Test Salomon Rocker 2 108 2016

68 tests Salomon Rocker 2 108.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
footothefloor

C’est beau mais c’est mou

Salomon Rocker 2 108
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Montpellier
Taille testée : 182
Acheté : 1€ en ligne
Conditions du test : poudreuse piste damée

Points forts

le jaune et le noir
accessibles à tous

Points faibles

ne me correspondent pas, tout simplement...

J’ai eu la chance de gagner ces skis lors d’un concours au High Five à la soirée Bon App, il fallait juste taper très fort avec une masse pour faire gagner la jauge. C'est moi qui ai gagné ! Ayant une paire similaire je ne les ai skié que quelques jours. Taille 182cm

Globalement, d’aspect, ils paraissent robustes et solides. Flashy, juste ce qu’il faut.

Première fois sur la neige, je savais d’emblée qu’ils seraient mou, et ça ne manque pas. Du coup bin…un peu mitigé. Un ski double rocker, qui est mou, 108 sous les pieds : un bon ski pour aller rigoler en poudreuse avec les copains alors !
Et effectivement, la poudreuse, c’est là son terrain de jeu (du moins celui où il s'en sort le mieux) : je me suis amusé comme un petit fou en bords de pistes lors des chutes de neige. C’est des skis faciles à skier, il n’y a pas besoin d’être un pro pour comprendre comment ils fonctionnent, ça vient tout seul.

C’est peut-être là le problème, des skis qui fonctionnent tout seul : classés dans « débutant / intermédiaire » sur skipass, c’est bien là leur place. Attention ce n’est pas péjoratif, mais c’est vraiment des skis qui peuvent plaire à monsieur/madame tout le monde qui veut s’amuser sans chercher la performance.

En poudreuse c’est très agréable, limite relax. Par contre j’ai trouvé que dès que tu ouvres un peu c’est un vrai chewing gum…Ça tient la grande courbe, faut juste pas aller à une vitesse supersonique.

Sur piste pareil, c’est sympathique, on peut s’amuser. Bon, comme c’est un ski mou, qui en plus est double rocker…ça vibre. On peut varier le rayon assez facilement, mais toujours avec cette impression que le ski peut se casser en deux sous ses yeux.

En neige trafollée / glacée : fly, you fools !

Pour conclure : vous l’aurez compris, ce ski n’a pas été une grande passion pour moi. Du coup il me sert plus comme paire de dépannage pour les copains qu’autre chose

Pour qui ?

Un débutant qui skie pour la première fois un fat, qui a des (grosses) lacunes techniques, quelqu'un qui a juste envie de s'amuser sans rien de plus

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire