Test Salomon Rocker 2 122 2012

84 tests Salomon Rocker 2 122.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Prorider74

Ultra-polyvalent et facile

Rocker 2 2012 Salomon Rocker 2
Profil du testeur : 20 ans | 1,81m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 16 sortie | Météo : Tout temps | Neige : Toute neige
J'ai acheté ces skis sans les avoir testé , principalement sur la fois des on-dis (et parce que je les trouve vraiment beau , j'ai flashé dessus dès la première photo publié) , et bas je ne regrette absolument pas ce choix.
Il sont ultra-polyvalent. Alors qu'on m'avais annoncé "des 120 au patin tu va mourir si t'a pas 1m de peuf", je les utilise en permanence depuis le début de la saison. Dans la poudreuse bien sur il fait tout se qu'on attend de lui, il tourne tout seul, reste bien en surface, très stable en l'air pour les saut. La traffole ou la crouté aucun problème également, c'est hyper stable pour peu que vous lui donniez un peu de vitesse. La piste, en grande courbe sa passe tout seul, le talon reste bien en place et sa pivote tout seul quand vous le voulez.
La seul limite notable c'est quand vous les emmenez dans des zones dur avec des bosses; Sa vibre assez vite et c'est plus difficile à tenir qu'un ski de freeride rigide ( j'ai des Legend prorider 2010 pour comparer) . Mais après c'est peut être également la limite du skieur.

Bref pour conclure c'est vraiment mon coup de cœur, et la preuve que même 122 au patin n’empêche pas de s'amuser!!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire