Test Rossignol Radical R11 Mutix 2008

16 tests Rossignol Radical R11 Mutix.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
raph.dln

Excellent pour bon skieur cherchant un ski rapide, stable en courbe et agréable, ce ski vivra bien mieux sans voir la poudreuse.

Radical R11 Mutix Rossignol Radical R11 Mutix
Profil du testeur : 19 ans | 1,78m | 69kg | Expert
Taille testée : 175
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : -19°c en début de semaine, +7°c en fin de semaine, glace, poudre bref tout type de neige.

Points forts

Stabilité
Customisation du comportement
Accessibilité

Points faibles

Hors piste et Poudreuse

Des skis un peu vieux diront certains mais d'après moi toujours aussi d'actualité. Skiant auparavant sur des skis de location sur chaque saison, j'ai décidé d'essayer ce ski par pur hasard, avant d'ensuite en acheter une paire (d'occasion bien sûr car fini de production en 2010). 


Au début il faut s'accrocher... Les skis sont lourds, les fixations surtout font 90% du poids du ski. Trop lourd peut être ? J'irais pas jusque là car c'est ce qui en fait la force de ce ski, la stabilité. 


À force d'y laisser mes cuisses et mes pieds en bas de pistes, je m'y suis finalement fait, au point que je ne compte pas changer de ski avant un bon long moment. Ce sont les meilleurs skis de pistes que j'ai pu avoir en quasiment 20 ans de ski... Oui ça rajeuni pas tout ça...


Sur piste ils sont excellents, petits ou grands "bras", certains diront que c'est simplement marketing, moi je dis que ça marche vraiment, mes cuisses s'en souviennent bien. 


Ça va vite, très vite, il faut s'accrocher. C'est stable, et tant qu'on y rentre dans le ski, tout ira bien. Attention toute fois aux autres, car il faut vraiment anticiper tout ce qu'il pourrait arriver (enfant qui tombe, débutant en vol plané, sapin au milieu, glace, bref...), une fois fait, vous avez un ski qui accroche et qui ne demande qu'à se faire rentrer dedans. 


Par contre, restez bien sur les pistes, sinon vous allez vous en souvenir. En hors piste, ce n'est pas adapté. Poudreuse ? N'y pensez même pas sous peine de vous faire mal ou d'y laisser vos cuisses en bout de course. 


Et à tous ceux qui pensent au freestyle, enlevez cette idée de la tête, vous finiriez en barquette et vos rotules n'en parlons pas...

Pour qui ?

Pour un skieur de niveau au minimum intermédiaire à expert, quelqu'un qui ne fait pas de hors piste, ce sera inutile.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire