Test Rossignol Blackops 118 2018

5 tests Rossignol Blackops 118.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
Odran

Une bombe de freeride / backcountry

Rossignol Blackops 118
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Annecy
Taille testée : 186
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, dans toutes les conditions, sur tous les terrains.

Points forts

Largeur, rigidité, solidité, stabilité, poids

Points faibles

Taille un peu courte en 186cm pour 1m80

Ce ski est un véritable bulldozer ! Rien ne lui résiste, il écrase la moindre bosse, la moindre imperfection sur son passage. 


J'ai cette paire depuis le lancement de la version prototype en 2018 monté avec des pivots 18 et c'est vraiment le combo parfait pour ouvrir des lignes de freeride, enchainer les jumps sur les sessions backcountry ou juste cruiser en station !

Le Blackops 118 est vraiment une énorme réussite. Là où il s'exprime le mieux c'est sans surprise dans la neige fraiche et bien profonde. Les 118mm sous le pied permette une flottaison impressionnante et rester en surface même après des gros drops sur des barres ou congères. À haute vitesse le ski est stable, on peut facilement tourner avec le poids important du ski apporte vraiment beaucoup d'inertie. Dans la traffole ce poids important couplé à la largeur imposante permet de vraiment absorber tous les mouvements de terrains. On saute d'une bosse à l'autre, on écrase un tas de neige puis un autre, c'est vraiment fun à skier. Pour tirer des tous droits c'est idéal !

Pour le backcountry, on peut vraiment trickser avec ! Le ski est lourd, il faut donc être en forme et avoir les jambes qui vont bien mais il permet vraiment de profiter de son double rocker pour poser en switch dans la pow ou claquer des énormes doubles (testé et approuvé) !

Sur piste, le ski se comporte super bien ! Même si ce n'est pas son domaine de prédilection, il offre une accroche impressionnante et permet d'aller vraiment jouer sur les bords de piste. 

Le ski est hyper durable et c'est la paire que j'ai gardé le plus longtemps. Actuellement le champ est fissuré après une grosse chute contre un rocher mais le ski reste tout de même skiable, même sur des lignes bien engagées.


Le seul point négatif que j'y trouve, c'est la longueur. Je fais 1m80 et en 186cm je trouve le ski juste un peu court. Une version 188 ou 190cm serait pas mal avec la taille du rocker

Pour qui ?

Skieur expérimenté à la recherche d'un ski pour les journées de grosse pow et les sessions backcountry !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire