Test K2 Poacher 2018

6 tests K2 Poacher.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Ski freestyle joueur et polyvalent

K2 Poacher
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 70kg | Expert | Taverny
Taille testée : 170
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes conditions neiges et météo

Points forts

Stable, solide en réception et permet une bonne prise de vitesse. Efficace en poudreuse.

Points faibles

Limité dans les petits virages et sur la neige dure

GENERAL

Ski acheté en milieu de saison 2018. Je l ai au départ acheté pour sa polyvalence car je ne souhaitais posséder qu'une seule paire de ski tout en pouvant prendre du plaisir à la fois sur piste, dans la poudreuse ou en park. Après plusieurs semaines passés à jouer avec sur tous types se neiges, je me retrouve avec un ski effectivement performant dans toutes les situations, avec une préférence pour la poudre, le park et les grandes courbes du à sa largeur et son flex. 

HORS PISTE/POUDREUSE

Dès l'achat des skis, j ai la chance de profiter d'abondantes chutes de neige dans les Pyrénées pour jouer avec dans la poudreuse. Le ski répond à mes attentes, déjauge vite même si ce n est pas sa fonction première, grâce à ses 96 mm au patin; switch sans problème, permet de prendre une bonne vitesse et reste maniable entre les sapins malgré son poid. 

PISTE

Le ski accroche bien en grande courbe et accepte les choc. Lorsque la neige est bonne c est un plaisir de carver avec. En revanche, si la neige est glacée, ou si on veut faire des petits virages entre les bosses, la courbe est difficile à tenir et il vaut mieux avoir de bonnes cuisses pour pour envoyer ! 

PARK

Dès qu' on prend un rail ou un gros jump on a pas de doute sur la réception. Le ski est fait pour ca. Il est large et, monté centré, l équilibre est facile à trouver dans le saut, même si on part mal. La largeur du ski assure également une bonne réception. En revanche je le trouve un peu lourd sur les rotations par rapport a un ski de park plus fin, notamment en sortie d un rail ou on peine à envoyer un 360. En d autre termes il est fait pour aller vite et loin ! 




Pour qui ?

A une personne qui cherche une paire de ski pour tout l hiver, avec un bon niveau et qui passe tout de même beaucoup de temps en l air !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire