Test K2 HellBent 2011

48 tests K2 HellBent.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
panoramx

100% dédié au hors piste !

K2 Hell Bent
Profil du testeur : 20 ans | 1,87m | 68kg | Avancé | Orthez
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Couvert | Neige : Fraiche / ventée
Première impression donnée par le ski : c'est large, et ça glisse ! En effet sur piste on a vite l'impression d'avoir des patinettes sous les pieds, puisqu'à cause de la cambre inversée la seule surface de contact sur neige damée est le patin. En revanche, si la neige n'est pas dure, glacée ou damée, on peut se faire plaisir à couper les virages et à prendre de l'angle ou de la vitesse jusqu'à ce que la spatule se mette à vibrer (c'est pas rassurant), ou qu'une plaque de neige dure vienne faire perdre complètement l'équilibre...
Il faut le dire : ces skis ne sont pas bons sur piste. Par contre, dès qu'on en sort, le rocker très prononcé prend tout son sens et le flex du ski permet de rebondir et de jouer avec le terrain. Testé dans 20cm de neige fraiche mais ventée, on se sent comme sur un nuage, j'ai été surpris de la facilité avec laquelle j'ai pu manier ce ski, habitué à des scratch bc de 98mm au patin. Je n'ai pas pu tester ce ski à grande vitesse, mais je pense qu'il est plus à l'aise dans les forêts grâce à son caractère très joueur.
Ce ski est donc un très bon ski dédié au hors piste, qui peut être à l'aise aussi bien dans 20cm de fraiche que dans 1m.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire