Profil du testeur :
34 ans | 1,68m | 60kg | Expert Taille testée :
163 Conditions du test :
Poudreuse lourde a cause du réchauffement et piste bien damé. Visibilité correcte mais couverture nuageuse.
Points forts
Rocker rallongé sur le talon qui le permet de tracer des courber et améliorer l’accroche de ski.
Points faibles
Le talon, n’étant pas développé, ne permet pas de se dépasser dans la pratique du freestyle ou d'amortir en arrière après un gros saut.
Si vous cherchez un ski pour tout terrain et pour tout faire ne cherchez plus, vous l'avez trouvé. Vous pouvez autant le monter avec des fixations alpines et avoir un All Mountain parfait ou le monter avec des fixations de randonnée et avoir un ski performant a la montée et énormément agréable a la descente.
Avec sa construction en graphène, carbone et karuba/peuplier, nous donne une légèreté permettant la pratique de la randonnée mais juste le nécessaire pour ne pas perdre de la puissance a la descente. Son flex dynamique es tout simplement incroyable et nous permet une relance a la sortie du virage magnifique pour un ski si léger.
C'est aussi remarquable son petit rayon pour la largeur de ski. Les lignes de cotes sont très bien cherchés, même mieux que ses prédécesseurs.
Qui soit dans la glace ou des terrains durs, dans la neige trafolée ou des pistes pas damés, dans la poudreuse pas très profonde ou dans des terrains croûtés, le ski va s'adapter et va corriger vos erreurs comme peu des skis font actuellement dans le marché.
Pour qui ?
Pour les skieurs tout terrain qui cherchent un ski pour tout faire.
Aucun commentaire