Test Faction Mana 2 2023

2 tests Faction Mana 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
air.levy

Un gun bien joueur

Faction Mana 2
Profil du testeur : 44 ans | 1,79m | 78kg | Expert
Taille testée : 183
Acheté : en ligne
Conditions du test : Skié une semaine dans de bonnes conditions de neige sur piste et excellente en hors piste

Points forts

Beaucoup de pop, beaucoup d'accroche aussi, ludique et très très bon en poudre, peut être pas dans un mètre mais dans 40/50 c'est fabuleux.
J'aime beaucoup ce que faction a fait sur le design du top sheet

Points faibles

RAS pour l'instant

Les grosses conditions se faisant de plus en plus rare, je m'étais mis en recherche d'un ski joueur et ultra polyvalent qui puisse m'apporter de belles sensations en station et qui passe bien dans la poudre et la traffole. 

Sur la piste le ski est très tonique, très accrocheur, il donne envie de jouer avec le terrain. Ça va très vite, dès qu'il est sur la carre on peut prendre beaucoup d'angle et le ski ne décroche pas. Il est aussi très vif en changement de carre pour un ski de 102. 20 mètres de rayon mais on ne se sent pas coincé dedans, agile il passe aussi très bien dans un mur de bosse. 

La bonne surprise c'est que le ski est plutôt léger, il remplace mon Navis freebird de chez blackcrows avec une bonne dose de pop en plus! Je l'ai monté avec des shifts ça passe très bien à l'ascension et quelle bonheur à la descente. Je l'ai skié dans 50 de fraîche et je l'ai trouvé vraiment vivant, on le sent bien dans les appuis sous le pied mais il est aussi presque volatile. Le ski procure la bonne sensation de glisse sans avoir la sensation d'un ski trop imposant, on a l'impression que c'est une extension de soi même, il donne envie de dévaler la pente et d'explorer tout le terrain de jeu, tout y passe les grandes pentes, la foret et les jumps! 

Un très gros kiff !  

Pour qui ?

Pour les bons ou très bon skieurs, un skieur un peu court techniquement peu se faire surprendre

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire