Profil du testeur :
47 ans | 1,68m | 52kg | Avancé | Grenoble Taille testée :
163 Acheté :
650€ en magasin Conditions du test :
Toutes les conditions
Points forts
Stabilité dans la trafole.
Reste léger pour ce type de ski.
Points faibles
Pas fait pour le ski de piste
Peut être la couleur;)
J'entame ma 3ème saison avec mes Agent 2X en 163, 96 au patin.
Tout d'abord équipé avec les Shift de Salomon pour prendre du large à partir des sommets des stations. En effet avec un poids de 2kg200 (fixation et ski) par pied, il est difficile pour moi de dépasser les 800m de dénivelé sans perdre les cuisses à la descente. Le passage des pentes, avec ou sans les couteaux ne pose pas de soucis.
Ce ski est incroyable sur toutes les neiges : humide, seiche, mouillée, croutée, collante... Mon must, c'est dans la trafole, aucun tremblement. Il y a une telle flottaison et facilité à les tourner que l'on en vient à passer avec fluidité dans cette neige, alors que les potes galèrent. Evidemment, dans la peuf, il fait son taff, il déjauge et absorbe bien. On croit planer sur la neige.
Le seul bémol, c'est sur les pistes damées et bétons, lors de la prise de vitesse en grande courbe, les spatules se mettent à trembler, mais à la fois ce ne sont pas des skis de géant.
Bref, je suis tellement fane de mes skis que j'ai décidé de les équiper avec une fixation randonnée à insert pour remplacer ma veille paire de ski de randonnée, plus légère, mais avec qui je prends moins de plaisirs à la descente.
Cette année, les raids, se feront avec les Agent 2X!
Pour qui ?
Ski accessible pour un bon skieur, évoluant sur toutes les neiges et toutes les pentes. Petit gabarit ok.
Aucun commentaire