Test Dynastar Speed Omeglass TI 2012

10 tests Dynastar Speed Omeglass TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
calif

Super accroche et skis dynamiques!

Speed Omeglass TI 2012 Dynastar Speed Omeglass TI
Profil du testeur : 18 ans | 1,65m | 63kg | Confirmé / expert
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 1/2 journée | Météo : Grand beau | Neige : Fraiche de 4 jours, froide, verglas par endroits
Je ridais sur des paires de Ross 9S Oversize jusqu'à maintenant (slalom donc) et après le test du Legend 85 (qui n'a rien à voir) je voulais quelque chose de sérieux sur piste. Comme c'était la première sortie de la saison je me suis dit que j'essaierais les Ti plutot que la version WC encore plus péchue.
Résultat ce soir je n'ai plus de cuissot!
Ce ski a vraiment un comportement parfait (pour moi) sur piste. Il accroche vraiment partout tant qu'on appuie dessus, que ce soit verglas ou autre. J'ai même été bluffé par son comportement en neige molle car il reste dans les rails quoi qu'il arrive, même si la relance en fin de courbe est moins vive.
La relance justement est puissante et a su me déstabiliser quelques fois, mais une fois qu'on a fait une descente, le passage de carre à carre se fait vraiment bien et plus on appuie, plus ça renvoie. Je suis pas bien lourd non plus mais je n'ai pas réussi a le faire sortir des rails.
En grande courbe dans un mur ça passe mais c'est pas aussi sécurisant que des géants, en même temps c'est pas trop fait pour ça.
Bref c'est un ski qui me correspond bien étant donné que je suis plus du genre a appuyer comme un barjo pour faire partir le ski en petites courbes et sentir la relance. Je suis déçu de ne pas avoir pu tester les WC mais bon y a pas à chier c'est quand même des purs skis!
Avis aux amateurs!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire