Test Dynastar Speed Omeglass Comp 2008

6 tests Dynastar Speed Omeglass Comp.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,8/10
h_lk38

Barres à mine taillées dans la masse

Speed omeglass comp Dynastar Speed Omeglass Comp
Profil du testeur : 19 ans | 1,73m | 75kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 1 ans et demie | Météo : De tout | Neige : à part la soupe (trafoll, dure, canon, froide...)
Au bout d'un an, mon premier avis !

Donc avant toute chose, le modèle que j'ai testé (et acheté) n'était pas l'Omeglass Comp présenté ici.
C'est un autre modèle de la même année qui est l'Omeglass SL, une version FIS de la gamme spécial de Dynastar (avec aussi le WC... mais enfin)

Au vu de changer d'air avec mes vieux iXRC (type "skiercross"), j'ai voulu me prendre une paire de spécial pure et dure à 12m rayon.
Et commençant la compétition l'année prochaine, j'ai préféré opter de me prendre une bête de course, pour m'habituer en pour ces ~2 années. Étais-je trop confiant ? boarf..


Mais en tout cas les impressions que me laissent encore maintenant cette paire d'Omeglass sont au dessus de tout !

Ce sentiment de puissance (:p) en Carving que l'on a lorsque la paire de lattes sous les pieds accroche du tonnerre... car que ça soit sur verglass/neige dure (pas encore fais du glacier), je n'ai encore jamais dérapé, décroché.. rien du tout !

Pourtant je n'ai pas encore fais tomber les chants, ni mis les carres à 88. Celles-ci sont encore à 89 (voire 90 ?).

Accroche qui est irréprochable pour la "base", extrêmement nerveux (normal pour des skis course) à chaque sortie de virage ils ont du répondant.
Enchainement de petits virage avec aisance, impossible (pour moi) de les surmonter, je n'ai pas encore la technique pour le faire.

Je tiens donc à souligner, juste au cas où, qu'ils ne sont pas faits pour pratiquer le dérapé, bien au contraire, car...

2nd impression, malgré leur poids qui avec les PX14 Ti se rapproche des 6kg (+/- ?) donc des skis à première vue très encombrants, avec de la vitesse la stabilité se fait sentir... à virage petit, évidemment !

Certes s'il on s'attaque aux grandes courbes, les Omeglass tremblent et trembleront toujours. Mais je ferais remarquer qu'ils ne sont pas prévu pour cela ;-)

Ni d'ailleurs pour les bords de piste, trafollée, champs de bosses (quoi que le Vallon du pra avec, c'est terrible)... on a donc des skis très élitistes prévu que pour la partie non immergée de notre chère Iceb... euh Montagne !
Mais royaux sur Piste !! *.*


Donc bon voilà, il est évident que cet avis est très faussé..
Ce modèle d'Omeglass (les SL) doit être très radicalement différents des modèles Comp, qui d'ailleurs le seul point commun amha serait la sérigraphie, et puis je n'ai pas essayé les comp...

Mais étant une vielle paire maintenant, je peux mettre tout de même un petite note =D

De 10/10 sur tout cela !


PS : et désolé pour le manque de détails, de vocabulaire technique sur ces skis et la façon je skies avec..

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire