Test Dynastar Speed Course TI 2013

18 tests Dynastar Speed Course TI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Damien Bsch

Accessible et performant

Dynastar Speed Course TI
Profil du testeur : 20 ans | 1,65m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : Moche/Brouillasse de temps en temps | Neige : Mouillée en bas, Fraiche en haut
Test effectué lors du SFWT à l'Alpe le Samedi 15 décembre.
Météo plutôt pourrie : vent, brouillard de temps en temps, on voyait pas tant le relief du coup j'ai failli me faire surprendre plusieurs fois =)
Skiant habituellement sur des Salomon Enduro et avant ça, sur des slaloms (9S), c'était la première fois que j'essayais des géants.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ces skis très (trop) accessibles, mais malgré tout très bons.
Je pense que ce ski correspond parfaitement à quelqu'un qui cherche à se faire plaisir (voire mal aux jambes) sur piste sans pour autant être à fond tout le temps.
Cependant en les poussant un peu (tant que je pouvais quoi...), je n'ai pas été totalement rassuré. En mettant de l'angle, on les sent partir, pas complètement dans des rails. La faute à la neige peut être, il avait plu assez haut sur la station la veille, du coup neige un peu molle par moments.
Sinon, skis bien cools qui relance bien et qui font mal aux jambes en bas de la piste! Ca aurait été cool de les tester sur neige dure et par beau temps mais on peut pas tout avoir!
Il serait interessant de les comparer avec les World Cup qui n'étaient malheureusement pas à tester.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire