Test Dynastar Sp.Omeglass WC Sln Raceflex 2012

2 tests Dynastar Sp.Omeglass WC Sln Raceflex.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Gnbski38

Stratosphérique ! S'acheter une paire de cuisses pour 2012 :)

Sp.Omeglass WC Sln Raceflex  2012 Dynastar Sp.Omeglass WC Sln Raceflex
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 155
Conditions du test : Durée : 2H | Météo : big sunshine ! | Neige : fraiche et bien travaillée
Bonjour,
J'ai eu l'opportunité de tester ces Omeglass 2012 version FIS à l'Alpe d'Huez le 10 decembre dernier (très bon accueil sur le stand Dynastar, dois-je souligner, et bonnes infos du commercial service compétition ).
Paire toute neuve, de véritables rasoirs !

Je venais d'essayer juste avant des 9SL "classique", et bien ... je n'ai pas été déçu. La version WC des Omeglass n'a tout simplement rien à voir avec la version classique.

Pour avoir emprunté les mêmes pistes, mêmes dénivelés, je n'ai pas pris du tout les mêmes trajectoires. Le ski est beaucoup, beaucoup plus raide, on prend plus d'angle, on appuie plus, et on prolonge sa courbe jusquuuuu'au bout, quitte à faire chauffer les cuisses. (malheureusement, je n'ai pas les jambes de Lizeroux!). Je me suis fait un réel plaisir durant 2H (ça me suffisait bien, en skiant non-stop, en fin de journée), avec la sensation d'être sur un "manège" sur des pistes à fortes pentes, et avec une grosse sensation de sécurité (même sur glace).

Derrière une sérigraphie sobre, j'étais loin d'imaginer ce qui ce cachait derrière ! Je comprends maintenant que les slaloms WC, c'est une autre planète...
A réserver aux compétiteurs, parce que skier 1 journée complète avec, en voulant profiter au maximum, ça relève du challenge.

A noter que le ski est identique aux Ross 9SL FIS 2012, et puis, c'est mad'in Sallanches (74) !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire