Test Dynastar Legend 8000 2009

27 tests Dynastar Legend 8000.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
ganjakkk

Pas Mal du temps .... bon compromis

Legend 8000 2009 Dynastar Legend 8000
Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 95kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : Week End | Météo : Soleil Magnifique et Chaud | Neige : De printemps ...
Conditions de test:
Neige de printemps donc dur le matin, qui se transforme rapidement avec toutefois une neige sympa pendant un petit lapse de temps et sans personne sur les massifs .... sauf le soleil qui cogne très dur.

Pour me faire une idée, j'ai fait plusieurs tests sur le WE:
- Piste Neige dur: le ski ne m'a pas convaincu. Que se soit en virages serrés ou large ..... Je trouve qu'il ne tranche pas assez. il subit plus qu'il n'agit.

- Piste neige intermédiaire voir légèrement transformée, Au premier abord, je ne l'ai pas trouvé super réactif en virages serrés voir très serrés. Après coup, et en le malmenant un peu, le noyau bois laisse apparaître son visage. Attention, Sans jambes, oubliez !!!! Par contre il reste quand même très agréable sur la petite bande en bordure de piste. Passe très bien, mais il faut un peu de vitesse quand même. En virage large et avec de la vitesse, là rien à dire. Le ski ne bronche pas, il tient bien la trajectoire et assez vif. Pas de clapo .... Rien à dire, très bien.

- Poudre: là idem, pas mal, un bon 4x4 qui passe très bien ..... Il ne s'enfonce pas trop, permets les grandes courbes avec vitesse comme les plus petits virages.

- Neige .... enfin si on peu encore appelé ça de la neige .... je l'ai trouvé pataud, lourd, obligé de prendre de la vitesse mais dans l'ensemble, il s'en sort assez bien, il y a mieux, mais bon.

- Jeu: Ce ski peut etre joueur. Ayant les massifs pour nous, nous avons joué comme des gosses. Il grimpe partout, permet des sauts (attention à la réception), assez agile et précis .... sympa, marrant.

En conclusion, je n'ai pas été subjugué au premier abord par ce ski malgré les critiques mais en le malmenant un peu, j'ai été conquis. C'est un bon ski, qui passe partout même pour un gabarit comme moi. Perso, pour qu'il soit au top, j'aurais préféré un peu plus de nervosité.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire