Test DPS Wailer 112 RP Foundation 2022

2 tests DPS Wailer 112 RP Foundation.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Max95150

Un fat ludique

DPS Wailer 112 RP Foundation
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,74m | 70kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 184
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Tout type : 30 à 50cm de fraîche, printemps enneigé (merci au mois de mars 2023), pistes, traffole, glace.

Points forts

Portance et dejaugage

Points faibles

Trafolle croûté

Super skis très maniable malgré les 112mm au patin. Le rayon de courbure court pour cette catégorie le rends bien plus polyvalent que beaucoup de ski dans sa catégorie.

En poudreuse c'est un régal. Très stable et d'une portance à toute épreuve. Grâce aux 184cm pour mes 174cm, les réceptions dans 40cm de poudreuse deviennent une formalité. On prends vite confiance avec ces lattes insubmersibles.

Malgré sont gabaris il affiche un poids assez restreint et un dejaugage très confortable grâce à sa portance et son rayon de courbures de 15m ainsi qu'un rebond assez joueur quand on charge un peu sur l'avant du ski. On peut même envisager de godiller sans trop forcer quand on veux prendre son temps et faire chauffer les cuisses.

Ce n'est pas un gun fait pour tracer tout droit en trafolle croûté. D'ailleurs on trouve ses limites dès que le verglas fait son apparition. Sur piste il a un très bon comportement mais sur le verglas comme en traffole croûté, son rocker accompagné d'une spatule plutôt souple le font vibrer ou rebondir quand on lâche les freins.

Malgré tout il ne m'a jamais pris à défaut et sa longueur de carre est amplement suffisante pour donner une sensation de stabilité et de mordant quand la glace fait son apparition.

En neige de printemps, alourdit par les températures qui remontent, c'est egalement un régal de savoir qu'il repondra présentent pour rester en surface des tas de neige fondus rencontrés sur le parcours sans pour autant devoir tourner une enclume à chaque virage.

En bref c'est un ski parfait et sécurisant dans pleins de circonstances. Ces limites sont, comme on peux l'attendre, sur la glace à haute vitesse. Orienté freeride/backcountry, il reste polyvalent sans être pour autant un véritable couteau suisse. Après l'avoir tester dans toutes les conditions, je le sors aujourd'hui quand les conditions lui sont favorable.

Pour qui ?

Bon skieurs (avec des cuisses) qui sortent des pistes
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire