Test Black Crows nocta 188 2014

37 tests Black Crows nocta 188.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
Jibus

Va s'y FREEEEIIIIIINE !!!!

Black Crows nocta
Profil du testeur : 19 ans | 1,76m | 77kg | Avancé
Taille testée : 188
Conditions du test : dure et fraiches | Durée : 1h | Météo : Grand soleil | Neige : Poudre, bosses, piste

Points forts

joli design

Points faibles

trop mou

J'ai testé ces skis à l'occasion du black weekend à Chamonix et des journées tests à Nendaz.

Malheureusement pas de poudre, ni de bord de pente non trassé à Chamonix. C'était du ski bosse à GOGO. Ces conditions ne m'ont pas déplues, je suis assez fan des descentes bourrins en fat dans les bosses.


Alors c'est parti. Petit Butter pour rentrer dans la pente. Pour ça aucun problème vu la souplesse de la spatule. Mais après c'est une autre histoire. Pas moyen de controler ces skis. J'avais l'impression d'être posé sur deux bars en PVC... A la moindre tentation de freiné la spatule saute, tremble dans tout les sens... juste horrible. Impossible de carver, ça ne croche rien du tout (j'ai quand même vérifier l'affutage des quarts, mais rien à redire). Et pour le freestyle je ne suis pas une machine mais un simple 180 ma très vite refroidi: que c'est lourd!

J'ai peu les testé un peu dans la poudreuse en forêt, malheureusement pas moyen de les faire tounré. Je suis assez amateur des spot mushrooms où on peut sauter dans tous les sens mais la: Aucun pop...

J'aime les skis qui ont du répondant lorsque on appuie dessus et ce n'est pas du tout ce que j'ai retrouvé avec ces Nocta.

Pour qui ?

avancé
2/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

3 Commentaires

Lskiman Je crois que tu n'es pas dans l'esprit du ski, c'est pas un ski de bosse, c'est un ski pour la poudre, hyper ludique et hyper facile, c'est même le principe. Normal qu'il soit lourd avec 120 au patin.
François Péchou Sa faisait longtemps que j'attendais ce test, j'osais pas en poster un, mais c'est clair qu'on a à faire a un échec de Black crows, quand on voit la qualités de certains autres modèles (genre corvus qui est extra). On à l'impression d'être sur des patinettes quoi… Ok en poudreuse il s'en sort bien, mais c'est pas un miracle pour des lattes de 120 au patin, donc pas de quoi en faire tout un plat.
Certe pour une approche facile de la poudreuse (et encore pas trop vite et pas trop fort) il vas bien, mais sa s'arrête la. Bref, grosse déception…
Benoit Schroll Les mecs faut se muscler un peu les jambes ou skier du matis à votre gabarit hein !!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire