Test Black Crows justis 2021

4 tests Black Crows justis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Bobby31

Ski exigeant mais puissant

Black Crows justis
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,82m | 68kg | Expert | Toulouse
Taille testée : 183
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Neige dure, peuf, soupe etc (Test rédigé après une saison complète

Points forts

Grosse accroche sur neige dure et stabilité à haute vitesse. Marche très bien dans la trafolle.

Points faibles

Ski un peu casse patte et très cher en neuf c’est pour ça que je l’ai pris d’occasion.
Difficile de skier pépère avec ce ski il faut attaquer.

Ski testé lors des skis test 2022 de Val d’Isère début décembre. Ce jour-là j'avais testé 3 paires de ski avec le même programme (environ 100 au patin). Le Rustler 10, le M-Pro et le Justis. J’ai eu un gros coup de cœur pour le justis que ce soit sur piste ou en hors-piste, je l’ai donc acheté l’année suivante en occasion.

Parlons maintenant du ski :

Ski très rigides avec sa double plaque Titanal sur tous le ski. Il faut une bonne condition physique et un bon niveau de ski pour pouvoir l’utiliser de façon optimale, mais quel pied !!! A la fin de la journée les cuisses auront bien chauffé.

Sur piste le ski a une très bonne accroche malgré ses 100mm au patin. Même sur du verglas le ski ne bronche pas et il suffit de mettre un peu d’angle et de puissance et on est comme sur des rails :). J’avais des Atomic Alibi 98mm et sur le verglas le Justis accroche 10 fois plus. Le ski a un rayon de 20M il faut donc privilégier les grandes courbes. Avec ce ski j’ai tendance à aller beaucoup plus vite car il me rassure et ne vibre quasiment pas même à haute vitesse.

En hors-piste, le Justis est un vrai bulldozer en trafolle si la neige n’est pas trop épaisse. On peut tailler de grande courbe dans de la vierge sans problème il déjauge bien mais il faudra un peu de vitesse pour utiliser tout son potentiel. Petit défaut quand on ski dans la fôret car le rayon de 20M est un peu contraignant.

Pas testé en Freestyle

Pour qui ?

Skieur avec un bon niveau de ski et une bonne condition physique qui veut un ski en paire unique pour les jours de poudre et les journée pistes. Un ski pour ceux qui veulent attaquer !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire