Test Atomic Maverick 88 ti 2023

4 tests Atomic Maverick 88 ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
cox31

Déçu, même si c'est un excellent ski

Atomic Maverick 88 ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 77kg | Expert
Taille testée : 176
Acheté : 700€ en ligne
Conditions du test : Du bleu a la soupe sur piste. Un peu en bord de piste. Jamais en profonde

Points forts

Construction sérieuse
Accroche solide
Look

Points faibles

Exigeant
Radius 19
Rigide
Pas si polyvalent que ce que le dit la fiche technique...
Inutilisable avec des jeunes enfants

Très bien noté par la presse spécialisée, annoncée par l’industriel, la presse, les testeurs comme le ski passe partout et agile.

Moi qui cherchais a renouveller mon ski de tous les jours : atomic vantage 90 2017, les tests étant dithyrambiques, j'achète les yeux fermés cette paire, équipée de strive 14 la nouvelle fix groupe amer light et moderne.

Je ne partage pas du tout l'avis des magazines et testeurs.

Ce ski, comme beaucoup de hall Montaigne (90mm au patin) est tiré d’un GS. Il aime la vitesse, l’angle, le physique, les grandes courbes, il a peu d’inertie et ne conviendra absolument pas à la pratique avec des enfants ou adultes ayant un niveau inferieur à la 3eme étoile. Très accrocheur sur neige dure, il est assez sollicitant, moins qu’une barre type mantra ou bonafiade (dont je ne comprends toujours pas pas le succès commercial). Du reste, quand je regarde les skieurs qui utilisent ce type de paires, il y a 2 groupes : ceux qui skient 2 x 1h dans la journée parce que ça chauffe les cuisses, et ceux qui ont un physique d'Autrichien, avec des pistons de racer, donc des extraterrestres...

Peu testé en bord de piste jamais utilisé en poudre. Monté avec des strives 14, l'ensemble est parfait, mais reste exigeant. Le programme 80 20 est possible mais pas avec des gosses. Préférez les pistes très larges et peu fréquentées sinon ça va striker.

En conclusion, si je veux un ski accrocheur sur neige dure, qui n'a aucune inertie, qui prend de la vitesse de l'angle, qui rassure par son accroche ultra grip même sur du bleu et que je veux me cramer les cuisses en 2h, je prend des master en 175 avec une plaque course. Certe c'est moins polyvalent mais après je me la joue tranquille sur des hall Montaigne avec les gosses. 

Conduite dérapé impossible

Brossé difficile a faible vitesse.

Il aime tailler!


Je déconseille aux débutants, il faut un très bon niveau technique pour profiter du ski, bien préparé c'est ultra accrocheur.


Si vous cherchez un ski bien construit de qualité accrocheur en hall lointain :

Atomic vantage 90 2017 mais introuvable.

K2 mindbender 96C 2022 et suivant.

Pour qui ?

Les bons skieurs avec un niveau étoile d'or minimum. Les skieurs physiques qui veulent une paire sensiblement moins exigeante que mantra kendo bonafide

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire