Test Atomic Colt 2012

4 tests Atomic Colt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Grigou

Ne pas prendre pour attaquer

Colt 2012 Atomic Colt
Profil du testeur : 63 ans | 1,77m | 69kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 171
Acheté : en magasin
Conditions du test : Durée : 9 jours | Météo : Tous temps | Neige : Tous types

Points forts

Polyvalence

Points faibles

... polyvalence (donc excellents nulle part, bien entendu)

Je suis un skieur de pure piste type "loisirs", cool 90% du temps et en attaque les 10% restants.
N'étant pas bon en hors piste, j'ai voulu les prendre pour m'amuser un peu à côté des pistes. De ce point de vue c'est réussi, je passe là où je ne me serais pas aventuré avec mes anciens skis de piste : poudreuse, mauvaise neige etc ..
Mais sur piste, ces skis sont trop larges, raides et mal amortis de l'avant, et arrivent même à brouter sur neige dure par fortes pentes.


Correction de novembre 2017 (hé oui, ça ne servira qu'aux acheteurs d'occasion, mais je veux surtout réhabiliter ce ski) : à vrai dire quand j'ai essayé ces skis je n'avais pas l'habitude de telles cotes larges aux extrémités (je venais de skis achetés au début des années 2000 bien plus étroits, et il m'a fallu un peu de temps pour trouver les appuis et inclinaisons des jambes qui vont bien pour chaque situation et chaque type de neige. Bref j'ai peu à peu réappris à skier. Mon avis était donc prématuré. Je confirme la facilité hors piste (c'est à dire pour moi "à côté des pistes"), mais j'ajoute cette fois que même sur piste dure, ils sont tout à fait corrects, et ne broutent pas plus qu'un autre. Je les ai toujours et compte les garder encore longtemps ;)

Pour qui ?

Skieurs débrouillés à confirmés qui ne comptent pas faire la moindre compétition (sauf peut-être passer un Chamois ou une Flèche pour s'amuser).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire