Test Atomic Coax 2010

16 tests Atomic Coax.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
powderoflavancher

Un passe-partout homogène

Coax 2010 Atomic Coax
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 81kg | Confirmé / expert
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : Toutes | Neige : Toutes
J'avais acheté ce Coax pour remplacer mon pro 186. Bon au final je retoruve un ski completement different.

Je m'explique: Ce Coax est vraiment un ski polyvalent. Sur piste le mettre en conduite coupé ne pose aucun soucis, quelque soit le rayon ou la vitesse. Si on veut aller plus doucement il s'adapte facilement. Le flex est bon, ni trop rigide ni trop souple. En bref, sur des neiges damées ça peut tout à fait être utilisé tous les jours sans trop de fatigue...

J'ai d'abord utilisé le ski dans des conditions de neiges difficiles. Il n'avait pas neigé depuis un petit bout de temps. Le ski s'en sort très bien, mais n'ammène pas à être skié aussi vite qu'un pro 186 par exemple. Sa conduite est moins incisive mais reste précise. Le ski ne nous ammène pas à vouloir accélérer encore plus comme c'est le cas avec un ski comme le Bsquad, Pro etc... En clair, je l'ai trouvé facile dans ces conditions pas évidentes sans pour autant nous demander sans relache d'envoyer toujours plus.

Ca y est il a neigé et pas qu'un peu. Direction Courmayeur, ses sapins, ses couloirs. Je dois jouer au Sanglier et le ski se fait completement oublier. En forêt là où un pro rider est moins évident en maniabilité le Coax tourne tout seul. La dessus, comme quoi même sans rocker c'est facile. Rien à reprocher niveau maniabilité il est comme je voulais. Entre temps, la neige n'a cessé de tomber et là il y a desormais un bon 70cm. Direction le lendemain Chamonix, les Grands Montets et là c'est pas pareil. Le ski devient à mon goût trop petit. Le montage standard est déjà bien (trop) centré, on est surpris d'enfourner sévère si on ne se met pas un peu en arrière pour prendre du speed. C'est dommage mais on ne peut pas tout avoir... Le conditions etaient quand même bien grosse et un S7 aurait été bien mieux approprié pour se faire plaisir. Sauf que le S7 à ce moment je ne l'ai pas encore reçu et que je me dirie à l'instant vers des grosses lignes de pillows bien raides ;) Je m'attendais après ces petits déséquilibres à être décu, mais NON. C'est drôle dans ces lignes de Pillows, bien centré sur le ski voire un peu en appuis talon pour éviter une mauvaise surprise dans l'enchainement c'est drole ça rebondit bien, bref, on s'amuse (mais moins qu'avec un cambre inversé...)

En conclusion, Ce ski est vraiment super sympa, on peut faire de tout, et même si on perd un peu par rapport à un cambre inversé en déjaugage à basse vitesse c'est vite compensé en stabilité dans des conditions trafollées. Seul petit reproche, le ski n'est pas conçu pour s'aligner à côté de Bsquad et autres Gun pour tout casser (enfin c'est pas non plus un 1080 hein ;) )

Je lui met 8 car il m'a sorti de toutes les conditions avec une certaine aisance.

J'éspère que ça pourra vous aider...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire