Test Atomic Backland fr 102 2017

13 tests Atomic Backland fr 102.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
lepowtit

Pas mal

Atomic Backland fr 102
Profil du testeur : 19 ans | 1,75m | 63kg | Avancé | Arvieux
Taille testée : 172
Conditions du test : Toutes conditions.

Points forts

Comportement hors piste, polyvalence, prix.

Points faibles

Réactivité sur piste ( pour chipoter un peu ), on ne peut pas trop le faire changer le rayon en carving mais ce sont des détails
Je les ai skié pendant une semaine montés avec des fixs tyrolia adrenalin 13 dans à peu près toutes les conditions.
En poudreuse ils ont un bon comportement, la spatule déjauge bien ce qui permet d'avoir une position naturelle sans se tenir en arrière. Ils pivotent bien et sont vraiment agréables.
Sur piste, je ski essentiellement en carving et ils ne sont pas fous par rapport à d'autres skis de la même largeur que j'ai testé ( faction candide 2.0 et HEAD collective 105 ). On peut mettre de l'angle et couper mais sans avoir vraiment un caractère de piste dans le sens où le ski n'accélère pas et ne renvoie pas sur l'autre virage en fin de courbe mais c'est à nous de faire un peu l'effort. Ils sont difficiles à faire changer de rayons. Cependant, la spatule ne tape pas et on ne peut pas dire qu'ils sont patauds car j'ai pu envoyer et m'amuser avec pendant une semaine. Ils ne sont pas extraordinaires mais très polyvalents et assez bons dans tous les domaines à un prix intéressant ce qui peut largement faire le bonheur de skieurs qui n'ont pas 10 paires de skis chez eux et qui n'envoient pas des grosses lignes de freeride. Ce sont donc des skis fiables dans l'ensemble et que je recommande.

Pour qui ?

Pour tout ceux qui veulent un ski polyvalent ou faire de la rando avec des skis un peu larges et pas trop lourds.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire