Test Atomic Access 2012

51 tests Atomic Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Beut2801

L'access, ou quand le freeride devient un jeu !

Access 2012 Atomic Access
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : Beau et brouillard | Neige : Toutes les sortes possibles
Tres bon ski freeride. Très bonne portance en neige profonde grace au rocker. Tient bien en longue courbe. Dans une poudreuse moins profonde, le ski est très très joueur. Un rayon très court, même à petite vitesse. Un délice dans la fôret, vraiment ! Point faible dans la poudreuse : ce ski n'est pas pour les bourrins. En effet, il faut aller très vite si vous comptez mettre de gros appuis sur l'avant du ski. Sinon, celui-ci perderas vite de la portance et donc de la vitesse et de la maniabilité. Sur la neige carton, il tape pas mal, puisque leger et gros rocker avant. Mais il reste skiable et plutôt confortbale. Sur piste, j'ai été franchement étonné en bien. On peut carrément faire du carving ! Il faut juste limité ça vitesse. Bon, bien sûr, sur une neige béton, c'est pas trop ça. Ce qui n'est pas étonnant pour un ski freeride.
Quand au freestyle, je vous déconseille de poser un corck mute 1440 avec. Après, ça dépend de votre niveau. Perso, j'ai mêmepas esseyer en park. Pour le BC, pas de rocker arrière ;)

Ce ski ski vise donc les freeriders qualifié, qui apprécient skier confortable et joueur, tout en pouvant mettre ces qualité technique en avant, et qui aiment toujours faire 2-3 piste le matin pour s'échauffer :)
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire