Test Atomic Access 2011

51 tests Atomic Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
ludo381

Ludique et ACCESSible

Atomic Access
Profil du testeur : 37 ans | 1,80m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : soleil | Neige : fraiche
Test réalisé sur piste et HP avec 30cm de fraiche.
Sur piste, le ski est très sain et carve comme un grand à Mach2. Je m'attendais à un comportement très différent de mes Dynastar Groove Ti 172 à cause surtout de la longeur et de la largeur au patin mais il n'en est rien. La prise en main est immédiate et le ski très performant sur piste dur à très dur. En carve, le rayon se module facilement même si la tendance et à la grande courbe rapide. Le passage de carre à carre est vraiment facile pour un ski en 100 au patin. Très peu de vibration en spatule. Le poids très light de ces planches permet un ski vivant et très ludique. Je me dis déjà qu'il risque de devenir ma paire de ski principale même avec un hiver 2010-2011 un poil particulier.
En HP, c'etait la première fois que j'avais l'occasion de tester un ski à rocker et on retrouve les mêmes impressions que sur piste. Un ski light, joueur, facile à tourner même dans la grosse pente et capable d'envoyer de belles courbes à donf sans se faire (trop) peur.
En conclusion, j'ai adoré! On peut vraiment imaginer avoir ces lattes en paire unique. Le prix est ultra correct (l'année dernière, je serais bien parti sur des Movement Source mais le prix m'avait fait retardé mon achat. Sans regret!) et la finition est top avec une déco qui passe bien même si ce n'est pas un critère de choix pour moi.
Vivement le week-end prochain :p -- Tchao
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire