Test Armada Invictus 89ti 2016

7 tests de skis Armada Invictus 89ti.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Armada Invictus 89ti

Peu connu mais pas moins excellent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,93m | 80kg | Avancé | La Clusaz
Taille testée : 179
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : 2 saisons en toute neige

Salut

Voilà mon test sur cet excellent ski peu connu, et aussi bien différent de ce que je connaissais chez Armada, j'ai pu skié les AK JJ, Magic J, TST ou AlDente et on n'est plus avec ce ski sur une philosophie de jouet.

Connaissant pas mal de ski de cette gamme je vais essayé de le comparer au ski suivant : Salomon QST 92, Nordica Enforcer 93 et Blizzard Brahma.

Dans ce segment je pense qu'il y a beaucoup de choix et qu'il n'y a pas de mauvais ski mais plutôt des skis adapté à tout type de skieur.

Commençons par son shape, bien loin de ce que faisait Armada auparavant on retrouve un ski assez rigide avec un rocker bien dosé et un talon quasiment plat, seul sur les 5 derniers centimètres cela se relève de 2-3 mm.

Sur piste damé difficile de départager tout les skis de ce segment qui sont réputés pour avoir une grosse accroche mais je mettrai quand même le 89Ti devant les autres pour deux raisons : il a moins tendance à aller tout droit comme peuvent l'être un brahma ou un enforcer 93 donc je dirai qu'il fait plus facilement ce que l'on veux comme le Qst 92 d'ailleurs donc plus ludique et adapté à beaucoup plus de monde, ceux qui ski avec un tracker pour battre des records de vitesse préféreront les Blizzard et Nordica... et la deuxième raison c'est son entrée en courbe que l'on a pas besoin de forcer et si l'on veux déraper au milieu d'un carving ça se fait aussi assez facilement contrairement à un enforcer où il faudra forcer.

Dans les bosses et bien ce ski ce comporte très bien tout comme le brahma ou le qst 92, ce dernier est peut-être le plus facile dans les bosses, le plus accessible, mais le 89Ti et le brahma seront plus adapté à ceux qui se font plaisir dans ce domaine, l'enforcer 93 est peut-être le moins maniable des 4.

En trafolle j'aurai une petite faiblesse pour la spatule du brahma devant le 89Ti.

Et le dernier domaine demandé pour ce genre de all-mountain proche de 90mm au patin c'est la poudreuse et bien il se comporte très bien jusqu'a 15-20 cm de poudreuse au-delà je prend souvent des skis plus larges... en tout cas son développé de spatule tout en douceur lui permet de prendre rapidement de la vitesse, mieux qu'un brahma et équivalent aux 2 autres.

Pour résumé c'est un ski accessible et performant qui mérite toute votre attention au moins autant que ces confrères cités ci-dessus.




Pour qui ?

Un débutant ne sera pas forcément exploiter son potentiel, mais passé ce stade la plupart auront la banane avec ce ski.

Acheter skis Armada

Les magasins ci-dessous ont des skis Armada en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Armada Invictus 89ti Excellents skis pour tout faire !
9 /10
Armada Invictus 89ti le bon compromis
9 /10
Armada Magic J Le bonheur
10 /10
Armada ARV 116 JJ ski de freestyle backcountry avec un caractère artistitique joueur et nerveux à la fois
8 /10
Armada jj Les Deux Tours
9 /10
Armada Arg Un ski nautique pour l'hiver
10 /10
Armada Invictus Un excellent compromis accessibilité/performance
8 /10
Armada ARVti Très bon jouet tout terrain
7 /10
Armada Invictus 99 Ti Un bulldozer pour tous les jours !!!
10 /10
Armada Invictus 89 Ti Le jouet pour les grands !
9 /10
Armada ARVti précis, vif et maniable
9 /10
Armada Magic J Efficace et neutre
7 /10