Test Armada Locator 96 2023

3 tests Armada Locator 96.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
roufff

Tolérant, performant en toutes neiges, un bon passe-partout.

Armada Locator 96
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 67kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : en magasin
Conditions du test : Saison complète, toutes neiges/météo

Points forts

Poids contenu, rocker qui fait bien son travail.

Points faibles

D'après les autres retours : fragilité ? Pour ma part, RAS.

Je rédige ce test surtout pour pondérer tous les mauvais avis que j'ai vu jusqu'à maintenant et avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord.

Le Locator 96 est un bon ski de randonnée, pas le plus léger de sa gamme mais ça reste raisonnable. Contrairement à d'autres skis (Zero-G que j'ai aussi par exemple), ce ne sont pas des barres à mines et cela les rend beaucoup plus joueurs et faciles à skier en neige croûtée, trafolle, etc... Sur le dur ils font le job si on s'applique et sans aller à 200 à l'heure.

Le rayon assez long en fait un ski fiable pour la pente raide, et pour du ski plus classique on peut allonger la courbe sans souci.

Je les ai montés avec des ATK Trofeo, RAS niveau solidité pour le moment. Je suis surpris des retours concernant la fragilité car les skis m'inspirent plutôt confiance, et même si je ne suis pas lourd je ne skie pas toujours tendrement (pour les journées en station/poudre j'ai des Declivity X en 192).


Bref, faites vous votre avis mais ne prenez pas pour argent comptant les retours ultra-négatifs... Un ski qui casse en deux en faisant "un petit saut" pour moi ça n'existe pas. Sauf si avec on bourrine en station ou qu'on plaque mal, auquel cas il faut peut-être revoir sa pratique ou l'utilisation du matos.


Pour qui ?

Randonneurs qui cherchent un bon ski à tout faire (sauf de la station, ce n'est pas fait pour...)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire