Test Armada ARV 2013

17 tests Armada ARV.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
robin_hood

Smooth et efficace !

Armada ARV
Profil du testeur : 20 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Avoriaz
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 3 | Météo : brouillard | Neige : profonde et damée
J'ai testé ces skis sur Avoriaz lors à la mi décembre. Malgré une météo peu encourageante, j'ai commencé par quelques descentes sur piste damée.

L'ARV est un ski franc, qui accroche bien et dont la conduite est saine et fluide. Il rentre bien en courbe, et tient le pavé en grands virages. Par ailleurs, on ressent tout de suite son caractère ludique. C'est un ski plutôt souple avec un bon pop qui donne envie de jouer avec le terrain. J'ai pu apprécier son flex pour les ollies, nollies et butters.
En switch, on retrouve les mêmes qualités. Les ski se pilote facilement, sans effort, il reste stable même à vitesse élevée, les passages de carre à carre sont rapides, bref l'ARV met le skieur en confiance.

Après ces passages sur piste, je me suis aventuré en forêt dans la zone du Stash park d'Avoriaz. Le caractère ludique du ski est un vrai plus. J'ai pu largement jouer avec relief, faire quelques drops ( souches, cliffs de 2-3m) et rotations (360, 180) sans douter de ses capacités. En l'air, L'ARV est stable et léger sous le pied, les replaquages sont sains.

La dernière partie de ce test s'est déroulée en zone hors piste dans de la neige profonde et assez lourde. Forcément, après avoir eu des skis à 120 au patin dans les mêmes conditions, l'ARV s'avère moins performant. Certes, il faut skier un peu à cul pour déjauger dans ce type de neige mais la conduite du ski reste aisée. Sa souplesse peut parfois déstabiliser lors de gros turns en profonde mais il permet tout de même de s'amuser avec les windlips, et autres reliefs.

En somme, je le définirai comme un all mountain ski ludique "à l'ancienne" avec un très fort penchant freestyle.

Pour des riders avec un style plus fluide que bucheron.

Efficace et franc.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire