Test Salomon Guardian Mnc 13 2018

6 tests Salomon Guardian Mnc 13.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Dylan Cools

Des fixations de dinosaure!

Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 65kg | Expert
Conditions du test : Tout terrains et toutes conditions

Points forts

Attitude alpine

Points faibles

Poids

J'ai monté la Guardian 13 sur des skis alpins pensant que j'allais faire de la randonnée... grosse erreur! C'est pour ça que je prends le temps d'écrire ce test pour éviter que certaines personnes fasse la même! 

La Guardian 13 est un dinosaure de la fixation de randonnée car aujourd'hui les fixations ont évolué, on peut retrouver le même style de fixation en insert, elles tiendront aussi bien au pied mais par contre seront deux fois plus légère ( du style de la kingping).

Au niveau de la randonnée, c'est une fixations qui aura bien sur une bonne attitude à la descente mais par contre un calvaire à la montée... le système est bien élaboré, je n'ai pas rencontré de gros problème, des fois une difficulté à réenclencher en mode descente mais rien de bien grave. Mais par contre la fixation est trop lourde... 

Si on essaye de faire un complexe ski, chaussures, fixations concordant, les gens pense qu'il pourront faire du ski alpin et de la randonnée mais le soucis est la, c'est que le ski deviendra même désagréable en ski alpin car lourd et moins maniable... et bien trop lourd pour la randonnée... on peut effectuer des approches de 500 mètres de dénivelé mais au de la le complexe est trop lourd.

Je vous conseils alors de vous penchez sur des fixations à insert de type Marker Kingping, Diamir Vipec, Plum yak, ATK 13 etc... bonne réflexion !

Pour qui ?

Personnes voulant débuter dans des approches de 500 mètres de dénivelé

Commentaires

Un commentaire

1645MC C’est vrai que la fix est lourde. Mais soyons corrects : la solution proposée par Salomon n’était pas la pure rando.

Plutôt un compromis pour le BC offrant donc une possibilité de faire de petites approches en peaux - avec quelques dizaines ou centaines de mètres de montée pour accéder en hors piste — sans avoir tout le matos de touring notamment des pompes à inserts.

La fixation est très fiable (je n’ai jamais eu de souci) et permet de grosses charges en descente.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire