Test Rossignol Alltrack 120 2019

5 tests Rossignol Alltrack 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,4/10
Thomas Gregoire

Comme dans des pantoufles

Profil du testeur : 34 ans | 1,82m | 82kg | Expert | Bulles
Acheté : 280€ en ligne
Conditions du test : Tous types de conditions rencontrés, sauf du grand froid (-10°C au plus froid) utilisé sur pistes douces, dures / en hors piste avec des marches d'approches

Points forts

le confort
les semelles Grip Walk (achetées séparément)
facile à chausser

Points faibles

le plastique se marque assez rapidement

Mes anciennes chaussures Salomon commençant à sérieusement vieillir, il était temps de trouver mes nouveaux souliers pour aller m'éclater sur les pistes et en dehors ! 

Mon choix se porte sur les Rossignol Alltrack 120 Deep Blue pour leur dimension correspondant à mes pieds (largeur), la possibilité de mettre des semelles Grip Walk pour les marches d'approches et le look qui me plait. 

A l'ouverture de la boîte, agréable surprise, le rendu de la chaussure est sympa. Après le montage des semelles Grip Walk (achetées séparément, Rossignol pourrait les inclure...). Les chaussures se chaussent relativement facilement malgré les mousses neuves avec encore pas mal de volume. Une fois porté, les chaussures se font presque oublier. Le revêtement intérieur est tout doux !

Lors des 1ère descente, la nouveauté des chaussures se fait vite oublier. La conduite apparait relativement ferme et précise. Aucune mauvaise surprise sur les pistes parcourues pour la mise en jambe. Quand le rythme s'accélère les Alltrack reste précise et sans surprise. 

Après la 1ere semaine d'utilisation aucune douleur ressenti, j'en ai même abandonné les protections en gel de tibia (obligatoire de mes anciennes chaussures). Seules les marques de cares sur l'intérieur des coques laissent un peu de regret mais je pense que c'est le cas pour toutes les chaussures avec un revêtement mate. 

En utilisation hors-pistes, rien à signaler tout se passe comme sur des roulettes. Je n'ai pas senti le besoin de modifier mon serrage. Lors des marches d'approches ou pour aller et venir vers les remontées la position "marche" se révèle très agréable à utiliser. Son déclenchement se fait bien même avec des gants ou moufles grâce à la languette suffisamment longue. 

Après 3 semaines d'utilisation, je n'ai jamais souffert de douleurs même en fin de journée. 


Pour qui ?

skieurs avancés à expert pour valoriser le flex important de la chaussure

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire