Test Nordica Strider pro 130 dyn 2018

Une très bonne chaussure

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 64kg | Expert | Grenoble
Conditions du test : Printanières (neige dure le matin, très ramollie l'après-midi), poudreuse froide ancienne, trafollée froide, trafollée regelée, piste.

J'ai pu essayer la Strider 130 Pro pendant deux journées de ski en station, avec plusieurs paires de skis aux pieds (Blizzard Zero G 95, Rossignol Soul 7 HD, et surtout des Faction Candide 3.0).

Avec une largeur de 99mm aux métatarses, elle conviendra plutôt aux pieds moyens. Le chausson est de très bonne qualité et particulièrement confortable. Le mode marche permet un débattement honorable (sans être non plus celui d'une pure chaussure de rando, mais plus que les premières générations de chaussures "freerando" : 46°), qui devrait suffire pour tous ceux qui veulent mettre les peaux. Les manipulations, du mode marche comme des crochets, se font facilement. La semelle Grip Walk accroche bien sur la pierre, la neige et la glace.

Niveau descente, la précision et le flex sont là, le combo quatre crochets et gros strap fonctionne à merveille. La 130 Pro est bien rigide, proche d'une Beast Carbon de Dynafit (mais avec un poil plus de progressivité), et un peu plus qu'une Superguide Carbon de Scott pour vous donner un ordre d'idée dans des chaussures orientées "rando freeride". Dans le cas de la Strider, elle permet largement de conduire de gros skis et leur transmettre vos efforts pour une pratique purement alpine-freeride.

Seul bémol noté sur cette paire testée : l'inclinaison frontale du collier était assez faible, il était un peu trop droit à mon goût. 

Une paire de chaussures qui, au final, permet de faire de tout, mais avec une semelle rando : il va falloir adapter vos fixations (à moins d'acquérir un bloc semelle ISO alpin). 

Pour qui ?

Pour quelqu'un qui cherche une chaussure à tout faire, ski alpin, hors-piste, rando et dans laquelle il puisse avoir confiance.
9/10

Points forts

Le flex (rigide, efficace, tout en étant progressif)
Chausson d'excellente qualité
Facilité d'utilisation (crochets, strap, ski/walk)

Points faibles

Un poil lourde (1800g) pour une utilisation purement rando

Acheter chaussures de ski Nordica

Les magasins ci-dessous ont des chaussures de ski Nordica en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin
Cliquez ici pour voir toutes les offres Nordica Speedmachine 130 sur comparide.fr

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

West Snowboarding Six carro une bombe!
10 /10
Movement Jam Er Parfait, partout, tout le temps
10 /10
Rossignol Hero Elite All Turn Carbon (KONECT) mangeur de piste
8 /10
Blizzard Brahma Ski très facile mais limites vite trouvées
8 /10
Salomon Quest Max 130 Bonne paire station et rando courte
9 /10
Stockli Rotor 72 Très bon ski pour tous les jours
9 /10
Stockli Stormrider 95 Un gros 4x4 polyvalent
10 /10
Movement Fly catcher l'arme fatale
10 /10
Faction CT 4.0 Hyper joueur, puissant, donne envie de sauter de partout, mais tres technique
10 /10
Salomon Mtn Explore 95 nocomment
10 /10
Movement Jam Le pied !
9 /10
POC SPINE VPD Excellente protection du dos
9 /10