Test Petzl Altitude 2023

13 tests Petzl Altitude.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
@Charlo

Polyvalence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Tronche
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Le test était le 28 octobre, il faisait beau mais frais. Nous sommes parti dans la face à midi et nous sommes rentré à 20h à la voiture.

Points forts

Leger, compact et très pratique à enfiler.

Points faibles

Confort, fragilité des portes-matériels

Je cherchais initialement à acheter un baudrier pour en avoir un deuxième à disposition à prêter quand un ami vient me voir et que nous voulons faire une sortie en montagne. Plutôt que d'acheter un autre baudrier d'escalade, je me suis dit qu'il serait intéressant d'investir pour un baudrier plus léger, plus compact et plus pratique à enfiler.  J'ai donc opté pour le baudrier Altitude de chez Petzl.


Après avoir passé une journée avec sur le mont aiguille, mon impression est mitigée. Certes le baudrier est indéniablement très pratique d'utilisation : il est léger, compact et très pratique à enfiler (enfilable possible skis aux pieds). Néanmoins, je dois dire qu'il n'est pas très rassurant d'aspect, pas très confortable et j'ai peur que les porte-matériels soient un peu trop fragiles. Honnêtement j'ai passé une grande partie de ma course à vérifier leur état par peur de perdre tout mes matériel sur la paroi. Je me fais peut-être des idées et c'est surement une habitude à trouver. Je ne doute pas que les ingénieurs chez Petzl ont du y réfléchir. 


Pour conclure, ce baudrier est selon moi très polyvalent car très pratique d'utilisation, même si son confort reste limité. J'ai hâte de l'essayer en ski de randonnée et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera parfaitement adapté à cette discipline, néanmoins je ne le recommanderai pas pour une longue sortie en roche avec du matériel à porter et de nombreux rappels. 

Pour qui ?

Pour des pratiquants de ski de randonnée qui pourront le garder au fond du sac tout l'hiver peu importe leur sortie. Ainsi que pour de la randonnée glaciaire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire