Jib Night Verbier

{context}

Il a neigé 50 sur verbier entre vendredi et samedi.
Quand on arrive dans la rue principale pour cette Jib Night, c'est avec de grands sourires et de la neige dans les coutures du pantalon.

Le set up se compose d'un échafaudage de 4 mètres de haut pour la prise d'élan, d'un rail en légère montée de trois mètres et d'un looong rail en descente (10m) tous deux plats et signés Snowbox.
Ce ne sont pas les X-Games, certes, mais une organisation bien rodée, un tripotée de rideurs motivés et plein de neige pour une ambiance noël suffisent à en faire une bonne soirée jib au coeur de la station.

Organisation bien rodée donc : la bonne soixantaine de riders présents s'affrontent de 15 à 17h pour les qualifs, répartis en deux groupes de 30 (les "jaunes", et les "rouges"). Quelques noms et têtes connues venus en voisins : Carim Bouzenada, Arnaud Kugener (très en forme), Mikaël Deschenaux (accompagné de Roméo, très en forme aussi), etc.

Ca envoie bien avec pas mal de déchets sur le rail "long", neige trop collante et rail trop glissant, ou l'inverse. De jolis Tail press en télémark, 2-3 filles qui envoient du paté, deux finlandais aux dents longues et au style pointu, Kugener qui paie son sex change... Peu de chutes spectaculaires finalement, vu le format malin : une main au sol et le run compte pour 0.

Finalement on se retrouve avec 8 qualifiés en ski et 8 en snow, plus 2 filles de chaque. En ski la petite soeur bat la grande chez les Faivre, puisque Audrey se qualifie au nez et à la barbe -hum- de Virginie.

Les finales sont plus tard, la nuit, toujours avec la neige qui tombe et le froid qui blêmit les articulations déjà fatiguées des photographes attentifs.
On retrouve en snowboard, le hollandais Bas Mons bien régulier et toujours en switch au départ, qui bat Gianluca Cavigelli puis l?américain Pat Kagi pour remporter le titre.

Carim Bouzenada (Movement) qui s?impose devant Greg Tuscher et JL Ratchel. Chez les femmes, Marie-Charlotte Bagnoud remporte la finale ski devant Audrey Faivre, tandis que le titre snowboard revient à Héli Nadig qui devance Sandrine Clavien.

Texte : Mathieu Ros // Vidéo : Ivan Steimer // Photos : Peter Charaf
Un grand merci à Peter Charaf et la Snowschool de Verbier pour l'accueil.

Résultats

Garçons Filles
Snowboard Homme :
1er Bas Mons
2ème Pat Kagi
3ème MatBumman

Ski Homme :
1er Carim Bouzenada
2ème Greg Tuscher
3ème JL Ratchel
Snowboard Femme :
1ère Héli Nadig
2ème Sandrine Clavien

Ski Femme :
1ère Marie Charlotte Bagnoud
2ème Audrey Faivre

Best Trick overall :
Gianluca Cavigelli

4 commentaires

Okley_session1242

Okley_session1242

hum grav !!! le zic sur la video dmonte pas mal , roméo qui se fait toujours remarqué , lol
Roots_Rider_Belge

Roots_Rider_Belge

stylé style y a kan meme aps mal de neige tout compte fais ...
snoweed

snoweed

wi c'était bien bien cool.....
Il faut savoir toutefois que le podium ski homme c'était un peu foireux. Ils ont d'abord appelé JL et Carim pour les finales. JL commence son run, nickel, un des plus beau qu'il ait fait et là bam"ah non pardon on s'est trompé, en fait il s'agit de Greg et Carmi pour les finales" ^^...bon ok, alors greg va, tout se passe bien autant pour lui que pour Carim et voilà résultat carim 1er, Greg 2ème et JL 3ème. Mais en fait, à la fin du contest on apprend que finalement ils ne s'étaient pas trompé et c'était JL qui devait être en final et non greg...bon tant pis , pas grave, personne a fait d chichi et les gains ont finalement été partagé en 3 parts égales, c qui est vraiemnt piire cool, trop l bon esprit!

Par ailleurs le niveau des filles en finale(Audrey et Marie.-Ch) était presque pareil et les runs identiques(1 bien maîtrisé, 1 moyen et 1 foiré pour les 2)....ca a dû être bien bien chaud d les départager....
Enfin, bref.....bien sympa....:-D

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

NZ Freeski Open - Woods et Sildaru dominent James Woods et Kelly Sildaru remportent le NZ Freeski Open en Slopestyle à Cardrona.  5 5 raisons de voter pour Sam Favret au X Games Realski... Chauvins que nous sommes, nous souhaitons donner un petit coup de pouce à Sam Favret pour sa première participation au concours vidéo Real Ski Backcountry. "Clever Kids" (teaser) par Julien Eustache Julien Eustache aka JE-Films nous présente son premier film "Clever Kids" dont vous pouvez découvrir le teaser dès maintenant.  "Road to Zion", le teaser du film d'He... Inspired Media présente "Road To Zion" un film consacré à l'icône Suédoise du freeski et idole des jeunes : Henrik Harlaut.  7 Bonjour High Five Festival, Bye bye iF3 Annecy Après 4 années de collaboration avec la société iF3 Festival, l'agence LIKE THAT décide de voler ses propres ailes et de lancer SON événement dédié ... iF3 2014 - les films en compétition La bande-annonce et la sélection officielle des films à l’affiche. 1 Girly Week - GFS Camps Pour cette dernière semaine de camp, les filles prennent le pouvoir du GFS ! 4 Victoire du team GFS au All For One Le Team GFS s'impose largement devant les Crapules. Toutes les vidéos des crews disponibles dans l'article.  All For One 2014 L'événement de clôture des camps GFS, le "All For One" rempile pour une seconde année le 1er Aout 2014 à Tignes ! 1 GFS Camp - Crapules Week Le GFS Camp garde son rythme de croisière et accueille pour cette 3ème semaine le crew Grenoblois "les Crapules" !