[matos 2014] Scott
2000*1045px

[matos 2014] Scott

The ski, Scraper, Rock'air et chaussures

Texte guillaume Desmurs
Photos guillaume Desmurs
Vidéo guillaume Desmurs
Texte guillaume Desmurs
Photos guillaume Desmurs
Vidéo guillaume Desmurs

The ski, Scraper, Rock'air et chaussures

L'histoire de l'hiver 2014 pour Scott, c'est un bond dans le passé, avec les chaussures et les skis. Les années 70 précisément, avec "The Ski", référence au modèle du skieur Bobby Burns de Sun Valley, freerider fantasque de son époque et célébrité du freeski outre-Atlantique. 93 mm sous le pied pour le 185 cm pour le plus grand. La déco est reprise des modèles d'origine pour ces skis all-mountain à la géométrie moderne. 

"Nous voulions apporter une touche de fantaisie dans le all-mountain, il était naturel de faire le parallèle avec Bobby Burns. Ce sont des skis avec une grande facilité de pivotement et beaucoup d'accessibilité", explique Richard Collomb-Patton. 

Le Scraper est une version élargie du Punisher avec 122 mm sous le pied. Double rocker, noyau bois elliptique (bombé sur le dessus du ski), "il se skie dans le rayon quand on appuie sur les languettes et quand on le ski centré, il permet de cruiser tranquillement", explique Richard. A noter que le Dozer, le Mega Dozer et le Stunt ne sont plus au catalogue, le Scraper les remplacent tous.

Le Rock'air (103 mm) et le Surf'air (86 mm) viennent compléter la gamme de skis de freerando allégés, avec un nouveau noyau bois et une nouvelle fibre de carbone. Ces modèles sont plus accessibles en terme de skiabilité et de prix que les modèles existants comme le Powd'air ou le Cruisair.

Second retour aux sources pour Scott avec les chaussures de ski. Fabricant dans les années 70, notamment du fameux modèle à un seul crochet, Scott avait abandonné les pieds. La marque y revient avec le rachat récent de Garmont, dont elle reprend, pour cette toute première collection, certains modèles quasiment à l'identique (avec cependant des améliorations de détail). Il y a quatre modèles : alpin (gamme G2 avec deux hauteurs de collier possibles), freeski (avec collier débrayable, semelles vibram), rando et télémark (avec les deux normes). 

Modèle alpin (à gauche) et freerando (en bleu).

Modèle rando et télémark (en rouge).

8 commentaires

mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
Matos : 9 avis
les chaussures de rando (cosmos) on dirait des garmont avec un autocollant scott

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire