[Matos 2014] Head
2000*1045px

[Matos 2014] Head

Big mountain, Galactic, Caddy, Challenger et Venture

Texte guillaume Desmurs
Photos guillaume Desmurs
Vidéo guillaume Desmurs
Texte guillaume Desmurs
Photos guillaume Desmurs
Vidéo guillaume Desmurs

Big mountain, Galactic, Caddy, Challenger et Venture

.

Après quelques saisons blanches sur le créneau du freeride, Head revient avec un nouveau chef de produit ski et une gamme convaincante de quatre modèles (95, 105, 115 et 125 mm). Grâce à sa structure, la spatule est assouplie dans le sens du flex et conserve sa rigidité en torsion pour les courbes (c'est le même principe, par exemple, qu'un waveflex chez Elan). La souplesse et les rayons courts apportent un caractère joueur et une bonne accessibilité. 

Détail des spatules. 

La seconde histoire, c'est le segment freerando, une première pour la marque autrichienne, avec trois modèles light aux consonances spatiales : 98 mm (Protostellar), 84 mm (Galactic) et 78 mm (Nebula). 

La fixation Tyrolia Adrenalin (dont les formes ne vous rappelle rien ?) accepte les deux normes (chaussures alpines et rando) grâce à la languette de friction amovible. 

Le Caddy est le pro-model de Simon Dumont.

Le concept d'Evo 3 (rocker et spatule surdimensionnée) a été étendu à la gamme Supershape

Du côté des chaussures, la Challenger mise sur le confort avec possibilité de passer de 101 à 103 mm de largeur aux métatarses en un coup de clé, un collier débrayable et un nouveau chausson intégralement thermoformable (sur la face interne et la face externe). 

Challenger (à gauche) et Venture (à droite).

La Venture est la chaussure qui complète l'histoire freerando, avec collier débrayable, flex de 130, largeur aux méta de 101 mm et semelles interchangeables alpin/rando.

Détail de la semelle amovible.

12 commentaires

maclama

inscrit le 16/04/09
Matos : 2 avis
Il y a actuellement une école de design de skis noirs à spatule et talon de couleurs vives, ou alors le même créatif œuvre à la fois chez Rossignol et chez Head?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vince808

inscrit le 04/11/10
Matos : 1 avis
Le design nest pas terrible mais le ski a l'air bien. A vérifier... J'espère qu'il n'est pas trop souple non plus!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gentleman80

inscrit le 31/10/12
Matos : 1 avis
HEAD a une des gammes les plus complètes du marché... Sauf qu'ils prennent le temps de les tester avant de tout balancer sur le marché..

Et ayant essayé toute la gamme, je peux vous garantir que ça marche très très bien. A vous de voir si vous êtes capables de les skier, ou de les faire déraper... :-)

Niveau couleur, design, etc... vos réactions me font penser aux boarders qui choisissaient leurs planches de cette manière y a 15 ans en arrière...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Guibeach

inscrit le 21/04/08
@Gentleman80? Je suis d'accord que la technique prime sur la déco, mais enfin bon, faut pas déconner non plus... Avec le nombre de marques et de skis tous aussi techniques les uns que les autres, et les choix que l'on a aujourd'hui, ben entre 2 skis de même programme, avec des lignes de côtes et un poids proche, ben on choisira evidement le moins moche!!
Maintenant si Head n'a pas besoin de vendre large et prefere cibler une clientèle de techniciens qui pourront tester son matos avant de l'acheter (parce qu'un ski moche, on l'achete pas sur un coup de coeur hein, faut qu'il ait vendu avant du reve sous le pied), tant mieux. Personnellement, je pense que l'image de Head, si elle n'est plus a faire en racing (là, c'est indiscutable), laisse a désirer en freestyle/BC, et ce n'est pas avec ce genre de deco que cela va evoluer selon moi...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shosho

inscrit le 07/02/13
Les Rev ont une bonne gueule je trouve encore pour la saison prox, le matos chez Head marche bien en général et s'inscrit dans une continuité. Pour les chaussures, les spineflex sont les meilleurs crochets de chaussure je trouve pour l'instant.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
Matos : 1 avis
les rev et les supershape sont fort sympathique, sobre c'est vrai mais perso j'ai flashé sur le titan (niveau look je parle).
Maintenant c'est sur qu'ils auraient pu faire un poil plus recherché niveau déco mais bon..un ski c'est pas une voiture ou un vélo, dans la neige ça se voit pas et se regarde encore moins ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire