[Matos 2014] Rossignol
2000*1045px

[Matos 2014] Rossignol

Unique, S7, All Track, Masters.

Texte Guillaume Desmurs
Photos Guillaume Desmurs
Vidéo Guillaume Desmurs
Texte Guillaume Desmurs
Photos Guillaume Desmurs
Vidéo Guillaume Desmurs

Unique, S7, All Track, Masters.

.

Rossignol poursuit la simplification de sa gamme avec quatre familles : Racing, Piste performance, All Mountain et Freeski. La grande histoire de l'hiver, pour la marque de Moirans, c'est le S7dont nous avons déjà parlé (Squad 7, Super 7 et Soul 7). Trois modèles rocker à spatule et talon allégé dont les maitre-mots sont maniabilité et légèreté. Le reste de la gamme freeski a été réaménagée avec le Sin (98 mm au patin), Smash (92 mm) et le S7 pro (90mm). Ensuite, il y a trois modèles de Park&Pipe : Storm, Scratch et Sprayer.

Les modèles park&pipe.

Les filles reprennent les S7 en Star 7 (116 mm), Savory (106 mm) et Spicy (98 mm). Ce sont les mêmes skis, avec la même construction, seule la déco signée Kaja Koopman, change. 

Les freeride femme.

La gamme racing est inchangée à l'exception de trois modèles Masters : "un vrai ski de FIS avec un rayon pour tout le monde, construits à l'atelier course et plutôt exclusifs", explique David Bouvier, en charge de la catégorie ski. Il y a trois tailles (23, 21 et 18) au prix de vente de 1000 euros. Une nouvelle plaque R 20 WC et R 20 Racing permet de monter des fixations de location dessus. 

Les Masters

La famille Pusrsuit est inchangée avec trois niveaux de performance. La famille Experience est également identique avec simplement l'ajout d'une fixation légère Xelium sur le 78. 

La gamme Pursuit.

La gamme Experience.

La famille Unique remplace la famille Attraxion, avec des modèles piste dotés de moules spécifiques et nouveaux pour les femmes. On trouve l'Unique 10 (72 mm), Unique 8 (75 mm), Unique 6 (73 mm), Unique 4 et 4s, le 2 et l'Unique. La famille Temptation (all-mountain) est inchangée avec quatre largeurs : 88, 82, 78 et 74 mm sous le pied. 

Pour les chaussures, la principale nouveauté est la All Track allégée et à collier débrayable que nous avions déjà présenté ici en exclusivité. D'un modèle freeride à index de flex de 130 (une vraie pompe pour skier), elle est déclinée en modèles all-mountain et femmes. 

Gamme All Track

Chausson de la All Track.

4 commentaires

PtiTuture

inscrit le 01/12/12
Wahouu, ça à l'air pas mal tout ça !! Surtout les S7 bien envie de les tester avec leur spatule/talon allégés... Par contre la sérigraphie des modèles park est juste horrible, sauf peut-être le bleu à gauche ( si quelqu'un connait le modèle... )....
Dommage, je trouvais pourtant le storm 2013 stylé contrairement au 2012 et 14.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sofib

inscrit le 16/01/04
salut,
le Savory me fait de l'oeil!!!
Peut-on connaitre les tailles prévues pour ces petits bijoux?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vikvalesteam

inscrit le 04/12/13
Matos : 3 avis
Master 21 testés lors du week-end première traces à Val d'Isère : Un pur bonheur!! changement de carres rapide, stabilité courbes courtes et longues, très joueur. Par contre demande d'être sportif et de ne pas vouloir sortir de la piste ( j'ai essayé, ca marche pas :) )
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire