Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Matos 2014] Black Crows

Nouveau Corvus, Navis, Venor et Ova

article Bruno compagnet

Les oiseaux de Black Crows ont apporté un nouveau ski, le Corvus, en réalité une mise à jour de ce ski fondateur de la marque âgé de presque sept saisons. C'est le ski de Jérémy Prévost disponible en 194 cm de long, 183 et 175. L'ancien Corvus afficahit 105 mm sous le pied, celui-ci entre 108 et 110 selon les tailles. "Avec un léger rocker pour la maniabilité, c'est un gros ski de freeride pour aller vite et pour ceux qui ont un passé d'alpin", explique Bruno Compagnet. 

Le nouveau Navis accuse 105 mm sous le pied, sans rocker, ce qui ne lui enlève pas sa grande maniabilité et lui donne un peu plus de mordant.

Corvus à droite, Navis à gauche.

Le Venor est le ski de freestyle, avec 87 mm sous le pied. 

Venor tout à gauche, puis le Viator, le Camox, l'Orb et l'Ova.

La marque chamoniarde cherche à toucher un plus grand public avec son all-mountain qui perforée sur piste (l'Ova - 85 mm) et une gamme de skis de location. 

Détail d'un ski de location. 

Détail du Venor.

Les plus gros calibres, à droite : Sevun et Nocta.

20 Commentaires

Rideur38 Mais qu'est ce que c'est moche. Il y en a pas un pour rattraper les autres! Et ils ont comme stratégie commerciale de toucher le grand public??? Ils ont pas encore compris que l'aspect esthétique compter autant, si ce n'est plus, que le côté technique/confort pour ce segment de clients???? Personne ne leur a dit ou ils ont pas voulu entendre?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BERNARDsky Ça a de la gueule! Surtout les Sevun! Puis ils vont pas dénaturer leur design pour plaire à des gens qui ski une semaine dans l'année..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DDAY L'essentiel c'est d'avoir une marque qui avance..avec des 2 cotés des passionnés.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

_thomas_ Rideur38, chacun ses goûts... Moi le design tout simple me plaît, d'autant plus si ça peut réduire les coûts et surtout... Je m'en fous une fois que j'ai acheté mes lattes !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

acaciapiks bonne continuation, mes navis 175 sont un peux juste, il me tarde de tester les corvus 183cm :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gregm Je les trouve aussi magnifiques, et dans l'esprit Black Crows de toutes façons.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pirate04 Question de gout!!! moi je les trouve beau, mais l'essentiel me semble t'il, c'est qu ils soient efficace et ils le sont...
Black Crows ski "grand public"??!!....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

steve_winwood Me fait marrer la réaction de Rideur38.... Je respecte tout à fait que certains aiment pas hein, mais disons que moi par exemple j'ai cette même réaction quand je vois le ski de backcountry typique avec des grosses têtes de mort dessus, des squelettes, des vieux dessins de manga.... ou même des trucs un peu trop psychédéliques (Bentchetler typiquement)!
Tous les goûts sont dans la nature faut croire.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

benJ7 Soit Rideur38 est un troll, soit... enfin restons poli. Tous les goûts sont dans la nature, çà c'est clair, mais de là a vouloir apprendre aux gens de chez BlackCrows qu'ils se gourent dans leur stratégie ! Sauf erreur, ils sont en bonne santé financière, ce qui est sûrement très dur pour une marque indépendente tout en gardant son identité et ses principes de départ.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

payou les goûts et les couleurs... Après, ils ne vont pas changer de déco tous les ans. Un bond énorme a déjà été franchi il y a 2 ans avec ces aplats Pantone bien flashy (plus de déclinaisons de chevrons) et le succès a été au rendez-vous...Le nocta déglingue tout et toutes les semelles sont vraiment belles (grosse côte dans les reportages photos) > je suis curieux d'ailleurs de voir celles de 2013 d'ailleurs.
La collec 2013/2014 reste dans l'esprit BC. J'aime moins le haut du Corvus dans les nuances en 193 mais franchement, les modèles claquent quand même. Plus d'infos au stand de l'ISPO (skis de loc, rocker...) avec Camille et Bruno en guest ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lamenace Ben avant tout ils sont fait pour skier, la déco ça passe après, hein...
Et là ou tu te trompes Rideur38 c'est que BC a une image de marque bien à eux et qui leur permet d'oser ce genre de déco et que techniquement ils assurent.
Sinon tu trouves ça beau un sac Vuitton ? C'est moche et pourtant tout le monde en veux, même les pauvres, donc c'est pas forcément l'esthétique que les gens cherchent mais l'image que le produit leur procure. Faire riche le plus souvent
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mig A titre personnel, il y a certaines couleurs qui me plaisent et d'autres moins mais finalement comme le disent d'autres, ce n'est pas la déco qui fait choisir le ski mais le plaisir que l'on a quand on les a aux pieds et ce que je peux dire c'est que sur tous les BC que j'ai pu avoir ou tester le compromis efficacité/jouabilité est bien là. Vivement le test du nouveau Corvus...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ride7397 Personnellement je trouve vraiment pas mal le Nocta !
Quelqu'un sait t-il si la semelle du Nocta est toujours fluo comme sur ceux de cette année ? C'était vraiment sympa ça !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sxttrail rideur38 tu connais rien! retourne faire de la trotinette!! de la trotinette rose sa te va bien!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pepeuf Sont trop fort chez BC…. Troisième paire de BC et à part sur les premiers pour lesquels je m'étais fissuré sur le choix de la longueur je n'ai jamais regretté mes achats. Bon j'accroche pas forcément sur les nouvelles couleurs mais on s'en fou...Alors pour commencer je pense contrairement à Rideur 38 que s'il y bien un segment ou les gars regardent avant tout la technique (à dissocier du confort d'ailleurs) et éventuellement après l'esthétique (mais bien après hein!!!) c'est justement bien sur cette gamme là. J'attendais l'évolution du corvus en me disant un petit rocker et un poil de largeur pour me donner l'envie de remplacer les miens qui ont 3 saisons et à croire qu'ils ont lu dans mes pensées les corbeaux (bon c'est facile c'est la tendance) peut-être un peu dommage pour les longueurs...un entre 185-190 aurait été top pour moi. Pour avoir testé (pas encore assez mais bon) les noctas que le père noël a laissé au pied du sapin et pour confirmer mes propos d'en haut puisque je n'accrochais pas forcément sur la couleur non plus cette année (et finalement on s'y fait) c'est une pure tuerie dans la fraîche et difficile à comprendre comment avec une telle largeur ça peut tourner de cette manière sur piste. Ce ski est vraiment super équilibré avec un vrai comportement alpin sur neige dure et une maniabilité et une capacité à flotter vraiment énorme dans poudre. Je n'ai qu'une chose à dire pourvu que ça dure.....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

guizmo13600 Les nocta seront surement mon prochain achat. Dommage que le prix soit si élevé (699€ nus) :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Geoffrey Voisin-brienne tout les black crows sont magnifique pour moi un design simple épuré !!!!!! La réaction du rideur38 est selon moi irréfléchie vue que black crows tourne assez bien financièrement et qu'il faut bien des skis ayant un design un peu a par , qui ne ressemble pas aux autres marque de ski . Ils ont leur propre image et sa c'est important !!!
Ce sont des skis très performant !
Bon ride a tous ;) !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pancho72 Ahhh là je suis obligé d'intervenir. Graphiste de profession, l'image de black crows fait l'unanimité dans ma profession, car pour un graphiste, quoi de plus fort que de digresser avec autant de simplicité, depuis 7 ans, un angle à 45°?
Au niveau identité visuelle, ils ont bien 10 ans d'avance sur les autres marques de ski. Evidement c'est pointu et pas très démocratique, pleins de marques ont dû mettre de l'eau dans leur vin pour plaire au grand public, pas black crows et c'est un choix incontestable et un gage de qualité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.