Justin Dorey en Or

On nous avait annoncé la tempête, c'est sous le ciel bleu que se sont déroulées les finales Superpipe Hommes de ce Dew Tour 2012, seuls quelques flocons venant blanchir l'atmosphère vers la fin du second run.



Dew Tour Jour 5 - Finale Superpipe

Bon, on va la faire court : Kevin n'a pas gagné et les autres frenchies non plus.
Du coup, on se retrouve un peu bêtes, privés des envolées lyriques qui étaient devenues la norme depuis quelques années de domination absolue de la Fraaaance...

mais alors que retenir de cette journée?

- Justin Dorey remporte enfin une victoire amplement méritée. Il était imbattable aujourd'hui. Je tiens personnellement à le remercier car cela me permet de placer un titre qui pourrait me permettre de décrocher enfin ce stage à l'Equipe dont je rêve depuis tout petit. En tout cas, cette victoire est un gros coup pour la marque de ski qui le soutient depuis l'au-delà : il se murmure que Justin pourrait même faire son entrée dans le très convoité Guide des Riders skipass.com


- Cette victoire est aussi celle du team Canada qui, avec Mike Riddle, place deux riders sur le podium...



- Kevin Rolland est de retour : certes, il n'a pas tout fracassé mais il est bel et bien de retour. Solide, hargneux, il ne lui a vraiment pas manqué grand chose pour monter aujourd'hui sur le podium. Alors qu'il reprend à peine le ski, il ne fait aucun doute après cette finale qu'il est de retour dans la cour des grands. direct.

- Thomas Krief, de son propre aveu, skiait à 40% de son niveau ces derniers jours. Ses deux chutes du jour n'auront pas amélioré cette stat. Dommage, mais nous ne sommes qu'en décembre. Ben Valentin ne démérite pas, il réussit un beau run, manquant un peu d'amplitude mais prometteur.

- Tanner Hall pose son style, mais on a quand même une sérieuse impression de "déjà vu" sur son run. Mais c'est toujours joli à voir. On a du mal en revanche à voir comment il pourrait concrétiser ses ambitions olympiques, qu'il en ait ou pas d'ailleurs, ce n'est plus très clair.

- Chez les filles, Brita Sigourney atomise la compétition avec un premier run à plus de 90 points. La française Anaïs Caradeux n'avait pas plus de 74.5 points dans les jambes aujourd'hui. Elle finit cinquième.


- Du coté du slopestyle, c'était trainings avant les demi finales de demain. Rien à signaler de particulier si ce n'est que la non participation de Bobby Brown est confirmé (un bobo à la cheville).

- La grosse nausée du soir sur le parking... sans commentaire supplémentaire.

Riders de cette news

portfolio

Phil Casabon

Photo Guillaume Lahure
un petit avant goût du slopestyle de demain...
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

David Wise

Photo Guillaume Lahure
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • Superbe celle la ! Chapeau

Kevin Rolland

Photo Guillaume Lahure

Matt Margetts

Photo Guillaume Lahure

Mike riddle

Photo Guillaume Lahure

Charles Gagnier

Photo Guillaume Lahure

David Wise

Photo Guillaume Lahure

la foule applaudit le second run de Kevin

Photo Guillaume Lahure

Tom Wallisch

Photo Guillaume Lahure

des inconnus dans la foule

Photo Guillaume Lahure

Byron Wells

Photo Guillaume Lahure
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • Louis Vuitton se met à faire des bandanas freeski maintenant? ;)

Ben Valentin

Photo Guillaume Lahure

16 commentaires

LikeKR

LikeKR

Dommage pour Kévin, En même temps après tout ce temps de réeductation on s'attendait pas à des miracles non plus . Bon travail quand même, et continuez comme ca !
lukyluka

lukyluka

Justin Dorey a skié avec des coreupt ?
Sur le podium on voit le logo sur ses skis...
Nostalgique?
Le_laitier

Le_laitier

Lukyluka il faut suivre un peu ... :)
fredbzh

fredbzh

Guillaume, concernant ton stage à l'Equipe, je te file 2 autres titres qui pourraient leur plaire:
"Dorey, la nouvelle star" ou "Dorey dépasse les limites".
C'est cadeau!
Le_laitier

Le_laitier

"Dorey mi-facile lassitude" en tirant bien ?? :0 .......
chuck_white

chuck_white

You have the worst freeski news, notice you don't even say who is the rider that came in second. No mention of him, but you have a whole paragraph about them Frenchies. Get your shit together.
G

G

Chuck : les résultats sont complets, et il y a son run, plus un portrait en portfolio... Après que l'on parle plus des français, c'est un peu normal, tu auras remarqué que l'on est sur un site francophone, on parle aussi souvent des suisses d'ailleurs...

Bref, c'est pas pire que de poster un commentaire en anglais pour faire ghetto alors qu'on vient du canton de Vaud non?
TheMoz

TheMoz

Super report vidéo!
Par contre une question grave se pose : doit on encore interroger Tanner Hall? Le mec se ridiculise de plus en plus à chaque ITW...
TheMoz

TheMoz

Et personne parle de ce superbe zero spin? Ca change des traditionnel flat pour se mettre en switch!
mere_michele_prod

mere_michele_prod

J'ai du rater quelque chose..
Comme lukyluka je coprend pas pourquoi Justin et Kev skient toujours avec des coreupt et en plus les montre devant la caméra ?
axel38340

axel38340

tout simplement parcqu'il n'ont toujours pas retrouvé de sponsors ski
bredzel

bredzel

Dorey n'a pas encore pu trouver de skis, il skie donc avec ses anciens skis, Kevin ne skie pas avec des Coreupt
mere_michele_prod

mere_michele_prod

Ca je comprend mais pourquoi Dorey montre ses skis devant la caméra à la fin de son run et sur le podium ?
Je vois pas l'interet de faire de la pub à une marque sui n'existe plus...
samskiandroll15

samskiandroll15

Il a les autocollants de ses autres sponsors sur ses skis, moi sa ne me gène pas du tout, le mec qui n'as pas de sponsor ski mais qui a des autocs de sponsors plein les skis peut très bien les montrer, d'autant plus si la marque n'existe plus, et si les skis lui plaisent et qu'il était content chez coreupt y'a pas de mal à le montrer !
MoonWalkerTexsRanger

MoonWalkerTexsRanger

fredbzh, je crois que t'as pas l'air de bien comprendre le jeu de mot: Justin Dorey en or ---> Justin doré (en or donc..)

bref sinon superbe run du vainqueur et j'aime particulière le double de Wells qui est très propre! :)
fredbzh

fredbzh

Je te rassure, j'avais bien compris... Je proposais d'autres titres avec jeu de mot à Guillaume. Bref, peu importe.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

Dédicaces et Apéro PVS X Rip Curl X Ski... Rendez-vous le samedi 27 Septembre à partir de 17h30 à la cafette High Five, devant Courrier pour passer un bon moment en compagnie des riders PVS et de ... 18 "This is real skiing", le premier livre sur... Guillaume Desmurs, l'ancien rédacteur en chef de skipass lance le premier livre consacré au ski freestyle "This Is Real Skiing". 5 IF3 - Le palmarès alors, c'est qui le meilleur? 1 IF3 - les awards en LIVE ça commence... Gagne ta tenue The North Face au High Five The North Face et Skipass vous proposent de partir à la conquête des coulisses du High Five en postant vos meilleurs clichés sur instagram ! 3 Ce qu'il ne faut pas rater au High Five Festival ! A J-9 avant le High Five, cette nouvelle formule s'annonce tout simplement énorme ! Pour patienter, nous passons en revu tout ce qu'il ne faut pas ... 10 Retallack, le film complet  Après Like A Lion, c'est au tour de Retallack d'être disponible en intégralité. 2 Le gagnant PVSxGFS est... Les skipasseurs avaient le pouvoir, ils ont décidé du rider GFS qui aura la chance d'intégrer le casting du prochain film PVS. 8 Les gagnants du concours High Five Après avoir épluché les 140 commentaires, nous avons enfin en notre possession les gagnants du jeu concours High Five. 7 Twenty, 20 ans de freeski par Poor Boyz Twenty est le film anniversaire de Poor Boyz et retrace 20 ans de Freeski (depuis 1994). Un teaser à découvrir d'urgence !