Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Neofever 3 [vidéo]

La troisième édition de la Néofever s'est déroulée jeudi soir dans la station de La Rosière. David Bonneville remporte le petit contest "à la cool" sous un magnifique couché de soleil devant le Plagnard Victor Berard et le Tignard Théo Lange.

article David bonneville

La troisième édition de la Neofever s'est déroulée jeudi soir dans la station de La Rosière. David Bonneville remporte le petit contest "à la cool" sous un magnifique couché de soleil devant le Plagnard Victor Berard et le Tignard Théo Lange.



Neofever 3



La Familia au grand complet

C'est une fois de plus sous un magnifique ciel bleu que la station de La Rosière a été touchée par "la nouvelle fièvre". La Neofever troisième du nom est l'événement de la Neophile Familia, la plus grande petite famille de riders et autres surdoués de la double spatule qu'il n'est plus utile de présenter.

Une "grosse" table pour la Néofever - Pierre Rougeot

C'est donc sur une table de 20 mètre shappée maison et spécialement pour l'événement, qu'une belle et conséquente start list de 21 riders ont pu s'exprimer. Du rookie à l'ancien, ils en ont tous mis plein les mirettes des nombreux spectateurs présents sur le front de neige de la Rosière.

Un jeune public déjà conquis par le spectacle offert par les riders

Le show s'est déroulé dans une ambiance évidement familiale, ou la course aux tricks n'est pas de mise. "On ride et c'est tout" était l'état d'esprit de tous les riders. La Neofever est avant tout une belle leçon de freestyle donnée par les frères Camelin, Collet, et Lange, Jaja Bethouart, David Bonneville, Nathan Gaidet, Jules Bonnaire, Julien Eustache, Victor Berard...

Notons également la présence de la seule représente féminine de la famille, Julie Bénard, l'ancien et aguerri Lolo Favre, et le papa de la L.A session Romain Grojean.

Le jeune Nathan Gaidet, membre actif de la Néophile Familia

Histoire de dire, il y avait tout de même trois juges pour un petit contest entre potes. Les membres de la Néophile Familia en tant qu'hôtes courtois n'étaient pas notés et laissaient le privilège à leurs invités :
David Bonneville et Victor Berard ont lâché un double cork 1000 ovationné par le public d'un grand et long "whaaa" comme on l'entend souvent et terminent respectivement 1er et 2ème. En troisième position nous retrouvons notre ami Theo Lange avec un switch 1000 bien bien stylé. 

Tous les appareils photos étaient sortis pour le couché de soleil...- Romain Jouve

Pour clôturer le show, nous avons eu la primeur d'un beau couché de soleil pour les amateurs d'images, une distribution de cadeaux des partenaires, et une bonne douche pour tout le monde . Bien sur, il s'en est suivi une soirée "ou beaucoup serons présents mais peu s'en souviendront" (dixit Aristide Camelin)

Remerciement général, La Neofever prend de plus en plus d'envergure chaque année et nous avons encore hâte de choper la fièvre l'année prochaine.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.