Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

SFR Tignes : Joffrey Pollet-Villard gagne

Joffrey Pollet-Villard et Marie Martinod remportent le SFR Tignes.

article Tignes

Joffrey Pollet-Villard remporte le SFR tour à Tignes, une épreuve de half-pipe, devant Antoine Blanchi et le Suisse Fabian Meyer. Chez les filles, c'est Marie Martinod qui devance Nina Ragettli et Emilie Cruz. 



Finales - SFR tours Tigne

Une petite vidéo supplémentaires de nos amis de Riding News :


Cette épreuve de halfpipe devait initialement se dérouler hier soir en nocturne. Néanmoins, une météo hostile (avec des rafales de vent à plus de 70km/h) a obligé les organisateurs à reporter l'épreuve ce jeudi 16 en fin de matinée.

Interview des juges hier soir dans la tempête :


Juge SFR

Ce matin, le vent s'était calmé et les finales hommes et femmes ont pu débuter sous la neige. Cette même neige fraiche sur les transitions a posé quelques problèmes de vitesse aux riders. Aucune erreur en réception n'était permise, sous peine de perdre de l'amplitude sur le hit suivant.

Commençons par la finale femmes avec le retour gagnant de Marie Martinod. Seconde hier lors des qualifications, elle ajoute à la fin de son run un 720 parfaitement posé qui lui offre la première place du podium. Très à l'aise dans ses tricks, on sent qu'elle peut retrouver très vite son meilleur niveau malgré cinq ans d'absence des compétitions. La suisse Nina Ragettli a également beaucoup de tricks : 540 back to back, 360, switch 5 mais a manqué d'amplitude sur la fin de son run. Belle performance pour Emilie Cruz qui finit 3ème pour son premier contest de halfpipe et après seulement quelques jours d'entrainement.

Emilie Cruz

Du côté de la finale hommes, un format en 3 runs permettait de départager les 6 participants. Le suisse Joel Gisier blessé à la main lors des qualifications n'a pas pu prendre le départ pour cause de douleur trop intense. Si les français arrivent à prendre pas mal d'amplitude dans le pipe, les suisses moins aériens préfèrent enchainer les tricks techniques. Fabian Meyer confirme cette règle avec des runs techniques mais manquant de hauteur, il prend donc la 3ème place. Antoine Blanchi dernier qualifié mardi semble très à l'aise aujourd'hui. Il gagne de l'amplitude au fil de ses runs et pose proprement en réception, ce qui lui vaut une note de 80,07 et la seconde marche du podium.

Antoine Blanchi

Le premier de cette finale est un des quatre riders que nous suivons de près depuis le début de la saison : Joffrey Pollet-Villard. Avec un run comprenant un switch 7 japan to shifty, alley oop flat 5 jap, Mac twist safety grab, unat 7 reverse tail et switch 10 mute il prend la première place loin devant ses concurrents. Joffrey enchaine les étapes du Dew Tour aux côtés de Greg Guenet depuis mi-décemnre et nous avons ressenti aujourd'hui que les entrainements portent leurs fruits !


Joffrey Pollet-Villard

Les acolytes de Joffrey, Kevin, Toto, Ben et Xavier à Tignes pour des shootings avec des médias cette fin de semaine, sont passés faire un tour à la fin de la finale. Petite déception par contre pour Nicolas Bijasson et Antoine Adélisse qui n'ont pas réussi à poser leurs runs malgré de bons trainings.

Kevin, Joffrey et Toto

Nous laissons maintenant la parole à Joffrey qui semble bien parti pour remplir l'un de ses objectifs de la saison : décrocher sa wildcard pour  les X Games Europe.



"Pour ma part j'ai eu une baisse de régime ce matin pour ce 3ème jour de compétition. Je sens le décalage horaire et mes jambes étaient vraiment molles aux trainings. Cela m'a mis un petit coup de pression en plus du fait que ça ne glissait vraiment pas. Cependant, je me suis motivé et tout s'est bien passé sur mon premier run. Pour les autres le niveau est monté d'un cran, ils ont mieux rider qu'aux qualifs.
Antoine Blanchi a bien skié : des bon airs,  des bons grabs. Cela m'a fait plaisir qu'il soit deuxième, il l'a bien mérité. Les suisses ont aussi vraiment fait plaisir, la technique est là, on a pu voir des beaux back to back 9, du switch, des runs complets. Sinon, c'est vraiment dommage pour Antoine Adelisse qui a bien ridé ainsi que Nico Bijasson qui n'ont pas pu poser le run qu'ils voulaient. Je suis vraiment content de ma place aujourd'hui.
Voilà j'ai maintenant un pied en haut du pipe des X, il ne me reste plus qu'à déchirer le prochain SFR à la Plagne pour mettre les 2 pieds au start. Je me rapproche de mon rêve, maintenant je vais dormir un peu et rentrer chez moi. En tout cas merci à tout le staff de SFR qui ont bien assuré malgré les conditions qui ont encore posé problème. Merci a Ben Ravanel qui nous a shapé un beau pipe. Je repars avec le sourire aiiight !"


Résultats hommes :



Le podium hommes.

Résultats femmes :



Le podium femmes.

portfolio

pollet villard

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

valentin adelisse krief

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

pollet villard

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

Nina Ragetti

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

Fabian Meyer

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

Le public

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

Fabian Meyer

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

Marie Martinod

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • BRAVO MARIE

Nico Bijasson

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

Antoine Blanchi

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

Antoine Blanchi

Photo Nicolas Schlosser SFR Tour 2012

8 Commentaires

sylozof 2000€ pour le vainqueur chez les hommes, et seulement 500€ pour la vainqueur chez les femmes ?

Je veux bien comprendre que le gain pour la vainqueur femme soit inférieur à celui du vainqueur homme (spectacle moins impressionnant, moins suivi par le public, tout ça tout ça) mais le rapport de 1 à 4 est quand même énorme.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sa4810 AU TOP la caméra en follow au milieu du pipe... La même au X !!

Le Pipe était au dimensions des X ou pas ??
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rideur2rue c'est fou quand même .. les runs du dewtour et ceux du sfr n'ont vraiment rien à voir ! C'est quand même absurde de gagner sa place aux X en fesant cette epreuve ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.