All Mountain Ski Series Val d'Allos

La première étape du Urge all mountain series (tous les détails ici de cette course inspirée des Enduros Series de VTT) s'est déroulée au Val d'allos le 11 et 12 janvier dernier et c'est Mathieu Lanvers l'emporte. 

Malgré le froid sibérien (-21°C au compteur), 95 riders ont pris le départ de la première spéciale. Chaque spéciale affichait près de 900 m de dénivelé avec un ratio de 80% hors piste, 20% piste. Cette région des Alpes n'a pas bénéficié des importantes chutes de neige de fin d'année et malgré 90 cm de fraiche, la sous-couche n'était pas au rendez-vous. 

La finale a été aussi disputée que doit l'être une finale, sur la noire de l’Aiguille laissée vierge et non damée, entre le local Jean Michel Montagnon, deuxième l’an dernier derrière Nico Antonioz et le morzinois Mathieu Lanvers.

Montagnon faute dans un couloir qu’il connait pourtant bien, manque une porte et l'addition de la chute et les 15 secondes de pénalité s'avèrent être une double peine qui laisse le champ libre à Mathieu Lanvers (une seconde d'avance au classement final). C’est un jeune local, Mael Olivier, qui prend la dernière place sur le podium. 

En junior, c’est Jules Mandin, un autre morzinois qui l’emporte. Chez les filles et masters, victoires des locaux avec la jeune Carla Scotto et Jean Paul Berenger, respectivement 23 et 5 au scratch.

Prochaine étape le 24 mars à Valloire, les inscriptions sont ouvertes ! 



Val d'Allos Urge Ski Enduro 2012
Les résultats :

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire