All Mountain Ski Series Val d'Allos

La première étape du Urge all mountain series (tous les détails ici de cette course inspirée des Enduros Series de VTT) s'est déroulée au Val d'allos le 11 et 12 janvier dernier et c'est Mathieu Lanvers l'emporte. 

Malgré le froid sibérien (-21°C au compteur), 95 riders ont pris le départ de la première spéciale. Chaque spéciale affichait près de 900 m de dénivelé avec un ratio de 80% hors piste, 20% piste. Cette région des Alpes n'a pas bénéficié des importantes chutes de neige de fin d'année et malgré 90 cm de fraiche, la sous-couche n'était pas au rendez-vous. 

La finale a été aussi disputée que doit l'être une finale, sur la noire de l’Aiguille laissée vierge et non damée, entre le local Jean Michel Montagnon, deuxième l’an dernier derrière Nico Antonioz et le morzinois Mathieu Lanvers.

Montagnon faute dans un couloir qu’il connait pourtant bien, manque une porte et l'addition de la chute et les 15 secondes de pénalité s'avèrent être une double peine qui laisse le champ libre à Mathieu Lanvers (une seconde d'avance au classement final). C’est un jeune local, Mael Olivier, qui prend la dernière place sur le podium. 

En junior, c’est Jules Mandin, un autre morzinois qui l’emporte. Chez les filles et masters, victoires des locaux avec la jeune Carla Scotto et Jean Paul Berenger, respectivement 23 et 5 au scratch.

Prochaine étape le 24 mars à Valloire, les inscriptions sont ouvertes ! 



Val d'Allos Urge Ski Enduro 2012
Les résultats :

Ca devrait vous intéresser aussi

High Five : la billetterie est ouverte C'est la rentrée mais nous avons de quoi vous faire retrouver le sourire ce lundi 1er Septembre : la billetterie High Hive Festival est ouverte ! NZ Freeski Open - Woods et Sildaru dominent James Woods et Kelly Sildaru remportent le NZ Freeski Open en Slopestyle à Cardrona.  5 5 raisons de voter pour Sam Favret au X Games Realski... Chauvins que nous sommes, nous souhaitons donner un petit coup de pouce à Sam Favret pour sa première participation au concours vidéo Real Ski Backcountry. "Clever Kids" (teaser) par Julien Eustache Julien Eustache aka JE-Films nous présente son premier film "Clever Kids" dont vous pouvez découvrir le teaser dès maintenant.  "Road to Zion", le teaser du film d'He... Inspired Media présente "Road To Zion" un film consacré à l'icône Suédoise du freeski et idole des jeunes : Henrik Harlaut.  7 Bonjour High Five Festival, Bye bye iF3 Annecy Après 4 années de collaboration avec la société iF3 Festival, l'agence LIKE THAT décide de voler ses propres ailes et de lancer SON événement dédié ... iF3 2014 - les films en compétition La bande-annonce et la sélection officielle des films à l’affiche. 1 Girly Week - GFS Camps Pour cette dernière semaine de camp, les filles prennent le pouvoir du GFS ! 4 Victoire du team GFS au All For One Le Team GFS s'impose largement devant les Crapules. Toutes les vidéos des crews disponibles dans l'article.  All For One 2014 L'événement de clôture des camps GFS, le "All For One" rempile pour une seconde année le 1er Aout 2014 à Tignes !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire