Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Jérémy Pancras blessé

Nous vous avions promis de suivre Jérémy Pancras tout l'hiver... Malheureusement, notre (unique) représentant Français sur les épreuves de slopestyle du Dew Tour s'est blessé au genou. Bon, on va quand même lui taper sur les doigts car il ne remplira pas ses objectifs pour la saison 2012. En guise de punition, nous le solliciterons comme consultant entre deux séances de kiné et bien sûr nous vérifierons qu'il souffre bien pendant sa rééducation.

article Jeremy pancras

Nous vous avions promis de suivre Jérémy Pancras tout l'hiver... Malheureusement, notre (unique) représentant Français sur les épreuves de slopestyle du Dew Tour s'est blessé au genou. Bon, on va quand même lui taper sur les doigts car il ne remplira pas ses objectifs pour la saison 2012. En guise de punition, nous le solliciterons comme consultant entre deux séances de kiné et bien sûr nous vérifierons qu'il souffre bien pendant sa rééducation. Et oui, Jérémy, tu croyais quand même pas qu'on allait t'envoyer une boite de chocolat ?



Bonjour à tous, comme vous avez pu le constater je n'ai pas été présent sur le net depuis quelques semaines et ceci malheureusement à cause d'une blessure. J'étais parti avec Anais Caradeux participer à la 2ème étape du Dew tour à Killington, dans le Vermont. Un endroit où il ne fait que pleuvoir, venter et faire froid...

Ce matin là, on arrive assez tard mais ce n'est pas grave car les entrainements sont retardés a cause du vent et la neige est béton. Ils ont raclé la glace pour faire des tables et ce n'est pas simple de rider. Avec Alex Schlopy on décide d'arrêter les entrainement après 30 sauts droits pour se mettre au chaud. Je remonte 1 heure plus tard avec B-dog (Phil Casabon) qui me dit que le vent a baissé et que je peux laisser aller, pour une fois j'aurais pas du l'écouter (rire) . Je ne prends pas assez d'élan sur la première table, je fais un cork 7 nose pour me caler mais malheureusement je suis trop court, je tape le nole, ça me fait rebondir et à partir de là je ne me rappelle de rien. Je savais que mon genou avait lâché et je n'arrivais pas à penser à autre chose…



Le freeski project et Greg Guenet m'ont pris sous leur aile par la suite et m'ont aidé à contacter les bonnes personnes. 4 jours plus tard j'étais dans un vol 1ère classe direction Annecy. Il y a quelques jours j'ai passé l'IRM qui a répondu à la question que je me posais : "oui ton genou est tout moisi" -> ligament croisé antérieur fracturé, ligament interne abimé et ménisque fissuré…

Hier j'ai rencontré le chirurgien à Lyon, celui qui a opéré Kevin Rolland alors espérons que sa se passera aussi bien. Mon opération est prévue pour le 14 Février si j'arrive d'ici la à tendre la jambe, la semaine prochaine sera donc à base de 10 séances de kiné et pas mal de travaille sur soi…



Pour ce qui est de l'après opération, je pars directement au centre de rééducation de Hauteville dans l'Ain pour 3 semaines puis je retourne me reposer 2 semaines à la maison et ensuite j'y retourne 2 semaines... Je pourrais donc normalement pour remarcher sans béquilles dans 2 mois, youpi !

C'est beaucoup de rêves qui s'envolent pour l'instant et ça fait mal, moralement, après il y a les potes, la famille, la chérie qui font que cela atténue la douleur et qui me poussent, j'espère revenir rapidement, merci à tous pour le soutien !

PanPan

Au fait Jérémy... Bon rétablissement de la part de toute l'équipe de skipass.com !

13 Commentaires

p1nouille courage mec !
d'expérience, c'est long, mais ça permet de revenir sans doute plus fort.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sirius74 J'ai fais la même cet hiver je te comprend. Et si tu te rétablis aussi vite que moi en 1mois tu pourras marcher sans les béquilles :p.
Courage
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tony Bredala tiens le coup mon vieux ça va le faire, ça me rappelle ma main gauche l'année dernière... Un freestyler ça doit rebondir nan?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bimbol Je sais pas ce qu'il en est en ski mais au rugby quand tu te fais les croisés c'est 6 mois avant le retour à la compétition et encore 6 mois pour retrouver le top niveau (pour les pros). J'espère que ce ne sera pas ton cas !
Courage en tout cas, la guérison se fait aussi avec la tête
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

florider64 on savait que jerem est un costaud,ne vous intéquiez pas je pense qu'il va tres vite revenir.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.