[Matos 2013] Black Crows

La marque chamoniarde de Camille Jaccoux et Bruno Compagnet continue son vol d'oiseau de bonne augure. Le corbeau noir se pare pour 2013 de chatoyantes couleurs qui font plus penser aux oiseaux exotiques qu'à l'austère volatile de nos montagnes. 

La principale nouveauté est le Camox, un freeride à talon plat, cambre classique avec léger rocker et 98 mm sous le pied. Sa version rando (gamme Freebird) propose le même shape avec un noyau allégé pour être aussi léger qu'une plume : 3,5 kg la paire. L'Orb, dans la même gamme, est encore plus léger puisqu'il a des tubes d'air dans son noyau. Le Viator, modèle park&piste se paie un nouveau shape, avec un cambre quasiment plat et 85 mm sous le pied.  

Un accessoire très intéressant fait son entrée chez la marque, c'est un bâton. Un bâton fabriqué en fibres de lin, léger, recyclable, dont la longue poignée en mousse permet de le saisir à différentes hauteurs (pour les randonneurs) et il peut s'utiliser, si on le souhaite, sans dragonnes. 

portfolio

Le Camox

Photo Guillaume Desmurs

Le Camox version rando

Photo Guillaume Desmurs

L'Orb version rando

Photo Guillaume Desmurs

L'Orb

Photo Guillaume Desmurs

Le Nocta et le Sevun (à droite)

Photo Guillaume Desmurs

Les Corvus

Photo Guillaume Desmurs

Le Viator

Photo Guillaume Desmurs

Un peu de lecture

Photo Guillaume Desmurs

Les nouveaux bâtons

Photo Guillaume Desmurs

Série limitée pour Lacoste

Photo Guillaume Desmurs

7 commentaires

swallow@05

swallow@05

très intéressant tout ça...à part le lacoste et ce positionnement bling bling
der_bombe

der_bombe

Magnifiques! Et sympa les petits textes :)
saccoche

saccoche

mon avis est que lacoste n'est pas bling bling. c'est d'abord classique.
ensuite chic et habillé.
je n'en porte pas mais un peu d'allure et de respect de sois, c'est pas déplaisant à l'oeil.
brice_mhc

brice_mhc

ouille "bonne augure" fait mal... C'est Pierre Guyot qui a écrit le texte ou quoi?
legersois32

legersois32

Et le Sevun II avec un Rocker, on en parle pas mais ce ski doit être énorme!!!
lebertrand

lebertrand

Lacoste c'est pas Bling Bling... c'est une des plus vieilles marques d'équipement sportif au monde.
Qu'une marque de référence comme celle ci fasse commence a Black Crows ca c'est interessant.
TheMoz

TheMoz

Autant j'étais super déçus des design de cette année mais alors là! Superbes!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

14 "This is real skiing", le premier livre sur... Guillaume Desmurs, l'ancien rédacteur en chef de skipass lance le premier livre consacré au ski freestyle "This Is Real Skiing". 5 IF3 - Le palmarès alors, c'est qui le meilleur? 1 IF3 - les awards en LIVE ça commence... Gagne ta tenue The North Face au High Five The North Face et Skipass vous proposent de partir à la conquête des coulisses du High Five en postant vos meilleurs clichés sur instagram ! 3 Ce qu'il ne faut pas rater au High Five Festival ! A J-9 avant le High Five, cette nouvelle formule s'annonce tout simplement énorme ! Pour patienter, nous passons en revu tout ce qu'il ne faut pas ... 10 Retallack, le film complet  Après Like A Lion, c'est au tour de Retallack d'être disponible en intégralité. 2 Le gagnant PVSxGFS est... Les skipasseurs avaient le pouvoir, ils ont décidé du rider GFS qui aura la chance d'intégrer le casting du prochain film PVS. 8 Les gagnants du concours High Five Après avoir épluché les 140 commentaires, nous avons enfin en notre possession les gagnants du jeu concours High Five. 7 Twenty, 20 ans de freeski par Poor Boyz Twenty est le film anniversaire de Poor Boyz et retrace 20 ans de Freeski (depuis 1994). Un teaser à découvrir d'urgence ! 5 C'est déjà l'hiver à C... Les médias canadiens s'affolent depuis lundi dernier en raison des chutes de neige récentes sur la ville de Calgary qui font le plus grand bonheur du ...