Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

J+1 : vendredi 6 janvier 2012

J+1 c'est le nouveau programme court de skipass… J+1 c'est : "on shoote un jour, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession. Episode 1 aux Arcs avec Romain Grojean, Jules Bonnaire, Dylan Braillardet Enak Gavaggio !

article Les arcs

J+1 c'est le nouveau programme court de skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession. 

Pas d'attente, pas d'apéro, pas de teaser : on ne laissera pas le temps aux images de refroidir avant de vous les servir brûlantes. Alors forcément, ce sera à chaque fois de l'improvisation quasi totale et l'image tremblera sûrement par moments surtout que Ludo, notre cameraman, n'a pas le droit d'emmener un pied. Ben oui, car pour sortir un edit en une journée, il ne faut pas chômer donc pas le temps de se poser pour le plan parfait de la ligne parfaite : faut que ça enchaine, faut que ça skie, on n'est pas à Hollywood. La caméra est invitée, tout juste tolérée et ne doit pas entraver le déroulement de la journée. Faut que ce soit vrai, instantané. Y'aura de la poudre, de la glace, du rail, du carving, des double corks, du curling, des bonnes journées, des pourries... On fera les comptes à la fin de la saison.

On pouvait difficilement rêver mieux pour ce premier épisode, tant au niveau du casting que des conditions. Nous sommes allés nous gaver de poudreuse aux Arcs avec les locaux du coin Romain Grojean, Jules Bonnaire, Dylan Braillard et Enak Gavaggio ! ACTION !



J+1 Vendredi 6 janvier


Romain Grojean nous raconte cette journéee du vendredi 6 janvier :

"Le RDV est fixé aux Arcs dans notre QG local, le bar chez boubou, un petit café avalé avec Scalp en vitesse et direction le front de neige pour prendre la remontée qui nous permettra de rejoindre le reste du crew parti d’Arc 1600, à savoir Jules Bonnaire, Dylan Braillard et Ludo Chauchaix notre cadreur du jour!


Manque de bol, avec les 80 cm de neige fraîche tombés les 2 derniers jours, on pouvait lire sur un tableau -OUVERTURE DÉCALÉE - c’était prévisible... Nous avons donc pris notre mal en patience et attendu paisiblement l’ouverture... 30min plus tard, 2ème siège, rencard avec tout le monde au sommet de la Vagère (remontée de 1800), plus motivés que jamais et un grand sourire au lèvres pour tout le monde!

Direction les nombreux secrets spots de 1800, de la neige jusqu’aux genoux et d’une qualité incroyable ! C’est une des rares fois, ou tu rides sans te poser de questions : Il y a quoi derrière ? /c’est flat en récep ?
Bref toute ces questions existentielles que l’on à pas arrêté de se poser la saison dernière...

Après la matinée passée à bouffer de la poudre, sauter des cliffs et quelques petits têtes dont on à bien le secret; time to lunch! petit panini avalé en vitesse pour garder du jus pour l’aprem; on rejoint Enak Gavaggio qui sortait d’un shooting pour sa marque d’eyewear.


Quelques petits conflits générationnels (et oui Enak a 35 piges aiieee !) et 2/3 «chariages» plus tard, nous étions tous partis pour passer une super aprem ! Bizarrement le domaine des Arcs qui est souvent plus que déchiré en 30 secondes, semblait avoir résisté à l'assaut des vacanciers et autres saisonniers... Bref quoi qu’il arrive il était tant de changer de secteur, direction : Arc 1600, forêt de Mont Blanc et Malgovert, pour les gens qui connaissent les Arcs, je crois que je n’ai pas besoin de faire un dessin. Une boucherie/ charcuterie à l’état pur, avec en primes l’arrivée de quelques éclaircies...  Lorsque que nous avons regardé la montre, il était déjà 16h30, et oui ça passe trop vite quand c’est bien... Déjà l’heure de rentrer, à bourg pour certain et à Arc 1800 pour d’autres... Même pas eu le temps de boire une petite bière chez boubou pour fêter notre journée, ce n’est que parti rem

ise! 

En clair je crois qu’il était compliqué de faire une journée plus cool..."

Prochain J+1? tournage dimanche lundi (oui, après demain) et sortie lundi mardi (oui, dans 3 jours) si tout se passe bien! En revanche, on ne sait pas encore où on va ni ce qu'on fera, et encore moins avec qui!

portfolio

J+1 : vendredi 6 janvier 2012

Photo Ludovic Chauchaix

J+1 : vendredi 6 janvier 2012

Photo Ludovic Chauchaix

J+1 : vendredi 6 janvier 2012

Photo Ludovic Chauchaix

14 Commentaires

volcomman Bien sympa ce premier épisode, vivement les prochains !
Pti clin d'oeil (volontaire ?) aux gars de Bon Appétit et l'ancien du dernier épisode grâce à Enak :p
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grandsteack Faudrait vous faire une journée avec les djeunes de Privilège, genre le Peknoparade, là ça serait fun !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

saturax Super concept la video à J+1... A quand la même chose pour le FWT ?
Ok, je sors...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

saturax @ G: Le FWT diffuse 26mn d'images après chaque event... mais à J+7... Pas de quoi tenter les broadcasters :-(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.