Un hiver aux 7 Laux

Alors que les stations ferment les unes après les autres en raison de la douceur printanière tropézienne, n'est-il pas venu le temps de faire un point sur la saison qui vient de passer ? Vider la carte mémoire de l'appareil photo et dérusher les dernière images... Premier bilan : Comment a-t-on vécu l'hiver indien du côté des 7 Laux ? Etienne Mérel de la bande "Les Crapules" nous raconte les péripéties de la saison dans la station Grenobloise agrémentées d'un petit portfolio et d'une vidéo.


Les 7 Laux 10/11 : Crapules Edit

Depuis quelques années maintenant, le park des 7 Laux est devenu grâce à HO5, le repère de tous les freestyleurs de la région Grenobloise. Seulement, avec ses 1700m d'altitude, sa chaleur "made in Grenoble" et cet enneigement d'hiver 10/11 catastrophique, le snowpark des 7 Laux a eu du mal a se construire cette année : pas de gros big air, de la soupe tout l'hiver et ces rails écolo qui ne glissent pas bien.


Le park devait être désert me direz-vous  ? Bien au contraire ! Ce qui fait qu'on vient rider aux 7 Laux, c'est la bonne ambiance qui y règne ! Gros kicker ou pas, on trouve toujours de quoi s'amuser et "shreder" entre copains. C'est ici où le taux de crapules est le plus élevé ! Et même si cette année la crapule s'est beaucoup exportée du côté de Vars par exemple, elle prend continuellement du plaisir à revenir aux 7 Laux "sa vraie maison".

Que ce soit chez les vieux ou chez les jeunes, cette saison a été une année "à doubles" ! La nouvelle génération de riders des 7 Laux a montré qu'elle était bien présente et que les kangourous, double cork et switch double n'avaient plus de secret pour elle. Emile Domine, Maxime Meunier, Mathis Benoit ou encore le tout jeune Timo Maszewski sont des p'tits gars à surveiller de très près ! Évidemment la Crapule prend beaucoup de plaisir à rider entourée de tous ces jeunes surmotivés !


En espérant que l'enneigement 2011/12 soit meilleur et que les bonbons Haribo soient toujours partenaires du park !
A l'hiver prochain !

Rider de cette news

Etienne Mérel Etienne Mérel Pays : France
Disciplines : Street, Slopestyle
Sponsors : Faction, Spy, Saga, Nordica, Les 7 laux, Ho5 Park, Action Cameras
14 articles - 17 photos - 37 vidéos

8 commentaires

sphaxrider

sphaxrider

Le portrait de rider qui tue la première photo, ta meilleure Jojo, AMHA !!
skibenz

skibenz

o top !
filmé avec une gopro ?
CeKiii

CeKiii

c est quoi le son du début ???
Jordan Nord

Jordan Nord

C'est pas Etienne pour la 6 mais Yaël Macret (comme pour la 1).

Merci Clèm ;)
Traffic_Jam

Traffic_Jam

Il est bon le remix d'oasis!
Timo Maszewski

Timo Maszewski

Tiens, j'apparait dans le texte !
Merci ! :D
Vivien Meurice

Vivien Meurice

ou est ce qu on peut se procurer des bandanas crapules???
j adorerais en avoir un!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

NZ Freeski Open - Woods et Sildaru dominent James Woods et Kelly Sildaru remportent le NZ Freeski Open en Slopestyle à Cardrona.  5 5 raisons de voter pour Sam Favret au X Games Realski... Chauvins que nous sommes, nous souhaitons donner un petit coup de pouce à Sam Favret pour sa première participation au concours vidéo Real Ski Backcountry. "Clever Kids" (teaser) par Julien Eustache Julien Eustache aka JE-Films nous présente son premier film "Clever Kids" dont vous pouvez découvrir le teaser dès maintenant.  "Road to Zion", le teaser du film d'He... Inspired Media présente "Road To Zion" un film consacré à l'icône Suédoise du freeski et idole des jeunes : Henrik Harlaut.  7 Bonjour High Five Festival, Bye bye iF3 Annecy Après 4 années de collaboration avec la société iF3 Festival, l'agence LIKE THAT décide de voler ses propres ailes et de lancer SON événement dédié ... iF3 2014 - les films en compétition La bande-annonce et la sélection officielle des films à l’affiche. 1 Girly Week - GFS Camps Pour cette dernière semaine de camp, les filles prennent le pouvoir du GFS ! 4 Victoire du team GFS au All For One Le Team GFS s'impose largement devant les Crapules. Toutes les vidéos des crews disponibles dans l'article.  All For One 2014 L'événement de clôture des camps GFS, le "All For One" rempile pour une seconde année le 1er Aout 2014 à Tignes ! 1 GFS Camp - Crapules Week Le GFS Camp garde son rythme de croisière et accueille pour cette 3ème semaine le crew Grenoblois "les Crapules" !