Un hiver aux 7 Laux

Alors que les stations ferment les unes après les autres en raison de la douceur printanière tropézienne, n'est-il pas venu le temps de faire un point sur la saison qui vient de passer ? Vider la carte mémoire de l'appareil photo et dérusher les dernière images... Premier bilan : Comment a-t-on vécu l'hiver indien du côté des 7 Laux ? Etienne Mérel de la bande "Les Crapules" nous raconte les péripéties de la saison dans la station Grenobloise agrémentées d'un petit portfolio et d'une vidéo.


Les 7 Laux 10/11 : Crapules Edit

Depuis quelques années maintenant, le park des 7 Laux est devenu grâce à HO5, le repère de tous les freestyleurs de la région Grenobloise. Seulement, avec ses 1700m d'altitude, sa chaleur "made in Grenoble" et cet enneigement d'hiver 10/11 catastrophique, le snowpark des 7 Laux a eu du mal a se construire cette année : pas de gros big air, de la soupe tout l'hiver et ces rails écolo qui ne glissent pas bien.


Le park devait être désert me direz-vous  ? Bien au contraire ! Ce qui fait qu'on vient rider aux 7 Laux, c'est la bonne ambiance qui y règne ! Gros kicker ou pas, on trouve toujours de quoi s'amuser et "shreder" entre copains. C'est ici où le taux de crapules est le plus élevé ! Et même si cette année la crapule s'est beaucoup exportée du côté de Vars par exemple, elle prend continuellement du plaisir à revenir aux 7 Laux "sa vraie maison".

Que ce soit chez les vieux ou chez les jeunes, cette saison a été une année "à doubles" ! La nouvelle génération de riders des 7 Laux a montré qu'elle était bien présente et que les kangourous, double cork et switch double n'avaient plus de secret pour elle. Emile Domine, Maxime Meunier, Mathis Benoit ou encore le tout jeune Timo Maszewski sont des p'tits gars à surveiller de très près ! Évidemment la Crapule prend beaucoup de plaisir à rider entourée de tous ces jeunes surmotivés !


En espérant que l'enneigement 2011/12 soit meilleur et que les bonbons Haribo soient toujours partenaires du park !
A l'hiver prochain !

Rider de cette news

Etienne Mérel Etienne Mérel Pays : France
Disciplines : Street, Slopestyle
Sponsors : Faction, Spy, Saga, Nordica, Les 7 laux, Ho5 Park, Action Cameras
14 articles - 16 photos - 37 vidéos

8 commentaires

sphaxrider

sphaxrider

Le portrait de rider qui tue la première photo, ta meilleure Jojo, AMHA !!
skibenz

skibenz

o top !
filmé avec une gopro ?
CeKiii

CeKiii

c est quoi le son du début ???
Jordan Nord

Jordan Nord

C'est pas Etienne pour la 6 mais Yaël Macret (comme pour la 1).

Merci Clèm ;)
Traffic_Jam

Traffic_Jam

Il est bon le remix d'oasis!
Timo Maszewski

Timo Maszewski

Tiens, j'apparait dans le texte !
Merci ! :D
Vivien Meurice

Vivien Meurice

ou est ce qu on peut se procurer des bandanas crapules???
j adorerais en avoir un!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi

14 "This is real skiing", le premier livre sur... Guillaume Desmurs, l'ancien rédacteur en chef de skipass lance le premier livre consacré au ski freestyle "This Is Real Skiing". 5 IF3 - Le palmarès alors, c'est qui le meilleur? 1 IF3 - les awards en LIVE ça commence... Gagne ta tenue The North Face au High Five The North Face et Skipass vous proposent de partir à la conquête des coulisses du High Five en postant vos meilleurs clichés sur instagram ! 3 Ce qu'il ne faut pas rater au High Five Festival ! A J-9 avant le High Five, cette nouvelle formule s'annonce tout simplement énorme ! Pour patienter, nous passons en revu tout ce qu'il ne faut pas ... 10 Retallack, le film complet  Après Like A Lion, c'est au tour de Retallack d'être disponible en intégralité. 2 Le gagnant PVSxGFS est... Les skipasseurs avaient le pouvoir, ils ont décidé du rider GFS qui aura la chance d'intégrer le casting du prochain film PVS. 8 Les gagnants du concours High Five Après avoir épluché les 140 commentaires, nous avons enfin en notre possession les gagnants du jeu concours High Five. 7 Twenty, 20 ans de freeski par Poor Boyz Twenty est le film anniversaire de Poor Boyz et retrace 20 ans de Freeski (depuis 1994). Un teaser à découvrir d'urgence ! 5 C'est déjà l'hiver à C... Les médias canadiens s'affolent depuis lundi dernier en raison des chutes de neige récentes sur la ville de Calgary qui font le plus grand bonheur du ...