Road trip en BC part I

Alors qu'aucun flocon ne tombe sur la France depuis des semaines, Arnaud Rougier et Antoine Diet se gavent de neige fraiche en Colombie Britannique en camping car géant...
article Antoine diet

Alors qu'aucun flocon ne tombe sur la France depuis des semaines, Arnaud Rougier et Antoine Diet se gavent de neige fraiche en Colombie Britannique. Pas égoïstes pour autant, il nous font partager leur road trip en camping car géant et nous ramènent quelques photos qui risquent d'en rendre jaloux plus d'un...

« A 8000 kms de la France il neige !
- Arrêtes, où ça ?
- En Colombie-Britannique y se gavent et ça devrait encore poser dans les semaines à venir !

C’est ce qu’on s’est dit avec Antoine Diet en voyant que l’été ne voulait pas laisser la place à l’hiver chez nous. Cinq jours plus tard nous voilà dans l’avion avec Vincent Krywdyk, monsieur photo, Flipioux monsieur vidéo from PVS et Anne Flore Marxer snowboardeuse  qui sera notre guide pour les premiers jours du trip.

Genève/ Paris / Seattle / Spokane.

Depuis Spokane, on loue un camping-car géant d’Américain et après une bonne nuit de sommeil bien mérité nous voilà parti pour les 6 heures de route qui nous séparent de Nelson BC Canada. D’après le premier autochtone que l’on rencontre, Nelson aurait accueilli les Américains qui ne voulaient pas partir faire la guerre du Vietnam. Du coup la ville est peuplée d’une caste d’individus aux mœurs légères et à l’hygiène douteuse appelé Hippies !

Quelques kilomètres plus hauts nous voici à Whitewater. Une petite station avec trois télésièges où on a prévu de rester un jour ou deux histoire de se mettre en jambes. Seulement voilà, White Water s’avère être the secret spot comme on en voit dans les films. Des gros runs dans la forêt,  des pillows « Tannerhallesques », des grosses cliffs et surtout des masses de… NEIGE ! De la vraie, blanche, fraiche, et légère un peu comme celle qu’on a eu en France en novembre avant qu’il ne pleuve à 3500m. C’est décidé, on reste ici pour une semaine histoire d’exploiter au mieux cet endroit magnifique.

Les deux premiers jours nous servent à repérer les lieux d’autant plus qu’il neige toujours et qu’un brouillard épais rend la visibilité nulle. Au matin du troisième jour le soleil daigne enfin nous laisser entrevoir l’ensemble du domaine et nous confirme le potentiel des lieux. Les runs s’enchainent et varient entre sommet alpin et forêt vallonnée. C’est gavé ! La neige est vraiment bonne et on réalise la chance qu’on a de se trouver là. Les nuits sont rudes dans le camping car, pas d’eau donc pas de toilettes ni de douche. Heureusement la ville dispose d’une piscine avec tout le confort moderne, enfin au moins de l’eau, chaude qui plus est.

De toute façon avec des conditions pareilles pas question de se laisser aller, alors on marche et on donne tout ce qu’on a pour vous ramener de belles images au pays de la sécheresse hivernale ! La semaine s’achève et nous voilà de nouveau sur la route en direction Revelstoke sous la neige qui recommence à tomber en abondance …

A suivre …

portfolio

En route pour Nelson BC...

Photo Vincent Krywdyk

Ce qu'il y a en dessous le télésiège donne vraiment envie de le faire !

Whitewater Forest : Rouf en action

Au bal masqué de BC les filles de bûcherons ne plaisantent pas !

Photo Vincent Krywdyk

Hike up de bon matin dans le forêt...

La forêt magique de Whitewater, BC, Canada

Basset s'échauffe sur une p'tite pillow line de Whitewater

Notre maison pour 3 semaines

Au breakfast, Arnaud va s'envoyer cette barre de 20m !

PVS company in action dans le backcountry de Whitewater

Photo Vincent Krywdyk

Arnaud dans la forêt de Whitewater

Toujours dans la forêt de Whitewater...

Revelstoke

Photo Vincent Krywdyk

Antoine Diet en nose butter sur les pillows de la forêt de Reve