Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Matos 2012] Armada

Un JJ version femme et un version AK, un ski de piste, un pro model Tanner et un ARW all-mountain...

article Armada

La marque américaine élargit son champ d'action avec un vrai ski de piste, territoire déjà exploré avec l'Alpha, se dote d'un all-mountain et offre aux skieuses un JJ rien que pour elles. 

Le nouvel ARW est un all-mountain femmes qui reprend la construction de l'AR7 : chant droit sous le patin et cap ailleurs. Il a été redessiné avec un rayon plus court et plus maniable, comme sur la plupart des skis freestyle.

L'ARVW (attention à la nuance) est une version femmes de l'ARV, un freestyle backcountry de 89 mm au patin avec un noyau bois 100% peuplier plus léger. Pas de changement pour l'ARV, le ski le plus polyvalent de la gamme, disponible en 89 mm à 92 mm de largeur au patin (selon la longueur). Pas de rocker en spatule ni en talon. 

Le Kantica pour les filles et le El Rey pour les hommes sont des all-mountain typés freestyle disponibles en 150, 157 et 164 cm, avec construction cap intégrale et comportement plus joueur que l'ARW.

La construction du Pipe Cleaner a changé pour devenir plus incisif et plus précis avec un talon plus tolérant. 

Le TST est un hybride avec une spatule de JJ et un talon d'ARV, un mix de freeride et de freestyle backcountry.


Présentation du TST nouveauté Armada 2012

Le VJJ est un JJ version femme, une nouveauté de 115 mm au patin, disponible en 165 et 175 cm de long, avec un noyau bois 100% peuplier plus léger. Il existe dorénavant une nouvelle taille du JJ en 165 pour les kids et un AK JJ en 195 (avec renfort titane et kevlar), c'est le pro model de JP Auclair.

Le Triumph, avec son décor sobre, semble sorti de chez Stöckli. "C'est un croisement entre un ski de géant et de pipe", explique Nicolas Barrucand, le distributeur français. Il accuse 80 mm de largeur au patin, il est rigide et accroche la neige. Eh oui, c'est un vrai ski de piste signé Armada. 

Toujours en lorgnant du côté de la piste, le Halo (ex Alpha 2) s'installe entre l'AR7 et le Pipe Cleaner. C'est un freestyle polyvalent haut de gamme pour experts avec rocker en spatule, en talon et avec un rayon court.

Pour terminer, le Tanner Hall pro model. Inspiré de l'AR7 en termes de lignes de cotes, il est cependant plus souple en spatule et plus typé park. 

portfolio

(d a g) ARW, AR7, Quantica, VJJ, Triumph, Pipe Cleaner, ARV, JJ, TST, Halo, Tanner Hall

Photo Ludovic Chauchaix

ARW

Photo Ludovic Chauchaix

Détail du Halo

Photo Ludovic Chauchaix

Pro Model Tanner Hall

Photo Ludovic Chauchaix

TST et JJ

Photo Ludovic Chauchaix

(de g a d) Alpha 1, Pipe Cleaner, ARG

Photo Ludovic Chauchaix

5 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.