Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Mad Monday #5

Chaque lundi, un segment du film Mad In France, en exclusivité sur skipass.com! Dans cette épisode, on prend la direction Châtel puis de l'Alpe d'Huez pour des grosses sessions kicker en compagnie de Laurent Thevenet, Sandy Collet, Sam Favret , Thomas Barnier, Andy Collet, Roy Kittler, Arnaud Kugener, Thomas Guerin, Xavier Bertoni... Enjoy !!

article Mad monday
C'est avec un grand plaisir que skipass.com vous propose gratuitement et en exclusivité Mad In France, LE film de la scène freeski française, sous formes de 5 épisodes à sortir chaque lundi.

C'est ici pour voir les épisodes 1, 2, 3 et 4 !


Dans ce Mad Monday 5, rencontre avec David Subit aka Soul Doctor ou encore Docta.

Beatmaker, Auteur-Compositeur-Toaster, Multi-instrumentaliste, Arrangeur-Mixeur, Bruiteur... !! Organisateur de concerts..!?? Bref touche-à-tout dans la musique, j’ai créé le studio Reverse Side à Megève depuis plus de dix ans. Rejoint par mon « frère » Jahl’s peu de temps après, nous fondons Riva HIFI, un sound system reggae-ragga dans lequel nous alternons entre sélections et shows live sur des instrumentales créées au studio à Megève. Ensuit rejoint par Mineral K, Dj/mixeur/scratcher/Toaster de génie, qui introduit alors les scratch dans le raggae-ragga. Le Riva HIFI va alors écumer les scènes et faire des rencontres pendant cinq ans, assurant de nombreuses « Big » premières parties d’artistes reggae et ragga tels que les jamaïcains Rod Taylor, Alpheus, mais aussi le Massillia Sound System de Marseille, Lyricson, Yaniss Odua, Queen Omega, Mandingo Warrior, M.Lezard, Netna, Baby G, etc... Et ce notamment lors des Candide Invitationals et du Reggae Snow Splash de Chamonix.
Aujourd’hui très actif, le studio Reverse Side compte un crew d’artistes reggae-ragga-hip hop, soudés et habités par les mêmes motivations. Ils enchainent projets live, séances d’enregistrement studio. Tout ce petit monde travaille en proche collaboration avec « la famille PVS », plus particulièrement sur l’évènementiel et la production vidéo: création de bande son, clips, concerts, tournées...

Dans quel domaine as-tu aidé à la réalisation du film « Mad In France » ? Réalisation de la bande-son, bruitages et…. figurant (ahahah !)

L’appellation d'artiste te convient-elle ? Je préfère «Artisan» bien que je me foute totalement des appellations…

Vivez-vous de votre activité ? Non, avant j’étais pro  snowboarder et je viens de terminer des études de droit par correspondance, et pendant tout ce temps j’ai enchainé des saisons sur les pistes et en restauration.

Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans la pratique de votre activité ? Rien de vraiment gratifiant... Le son c’est du vent, puis le recul sur le travail est quasi-impossible, un morceau c’est en théorie interminable !! Pour moi c’est un exutoire, c’est un peu ma psychanalyse (et y’a du boulot…) C’est joyeux, triste, nostalgique selon comment je vais.

Et le plus difficile ? Dans le crew, les déceptions tiennent plus de l’ego qu'autre chose et comme on se connait bien, c’est vite réglé. Les embrouilles et remises en question sont saines et vitales même. Les vraies déceptions viennent plus du milieu artistique lui-même.

Comment voyez-vous l’avenir de votre activité en France dans le monde du ski ? Je ne me projette pas à long terme, dans ce domaine je préfère le concret des projets à court terme. Pour ce qui est du monde du ski, je pense qu’il faut continuer à travailler sur de nouveaux concepts vidéo et aller vers encore plus d’art dans la performance. La musique restera toujours un élément essentiel de la culture communautaire des sports extrêmes.

Des projets en cours de réalisation ? Un site internet Reverse Side est en cours de réalisation. Il offrira prochainement aux artistes indépendants locaux, mais aussi du monde entier, la possibilité de mettre leurs œuvres en vente directement sur les grandes plateformes de téléchargement légal ( Itunes, Virgin, Deezer...) !!

Une couleur :Rouge. On a tous le sang rouge.
Une saison : Printemps. C’est le matin de l’année, tout est possible.
Une qualité : Hiiiigh grade quality, pour casser le cerveau des gens qui voudraient me f…
Un défaut : Tous… Je trouve que ce sont les défauts des gens qui les rendent authentiques et touchants.
Une chanson : « The End » des Doors. Celle-ci parmi d’autres qui m’ont changé… « Mistral Gagnant » de Renaud, « Redemption Song » de Bob Marley, « Fever » du King Elvis ou encore « Chameleon » d’Herbie Hancock…
Une ville : Je n’aime pas les villes, l’homme n’est pas fait pour vivre agglutiné, il a besoin d’espace. À la campagne, on ne connait pas l’insécurité et l’exclusion. Tout cela se passe en ville. Les villes devraient être des lieux de vacances, des sortes de Disneyland, on ne devrait pas y vivre.
Un film : Chat noir chat blanc .
Une montagne : Le Mont-Blanc.
Un péché capital : La Luxure.
Une devise : «Bon, pas bon, bon quand même !» (devise de Haute-Savoie) 

2 Commentaires

Toineaa Trop bon celui là mais je vous en prie donnez moi le titre de ce SON si bon!!!!!!!!!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.