Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ebouelle contest

Cinquième édition de l'Ebouelle Contest aux Gets le 13 mars dernier. Big air, road gap en show nocturne dans le centre de la station, concerts, mix dj, expositions, démos d’artistes… un concentré d’animations basées autour de la découverte de la culture freestyle pour le plaisir des riders et du public. Des modules taillés exceptionnellement pour le contest par HO5 PARK, des conditions d’enneigement parfaites et le ciel bleu…

article Les gets

Dès dix heures, les skieurs ont investis le module sur le front de neige composé d’une table à butter, d’une cannon-box et d’une table de 18 mètres pour les entraînements. À 13 heures, les choses sérieuses débutent et les riders s’élancent pour la free session devant un jury composé de professionnels, partenaires et membres des Wetzayers (l'association organisatrice, en photo en bas).
Double back flip, cork 720, flat spin… le niveau est élevé et les riders exploitent au mieux ces modules shapés avec HO5 Park. À l’issue de cette après-midi, les dés sont jetés. En effet, après délibération, le jury connaît le classement final des 20 premiers mais pour entretenir le suspens, celui-ci ne sera dévoilé qu’au cours du show nocturne.
Les premiers sets des DJs installent l’ambiance et peu à peu les animations se mettent en place. Les plasticiens d’Artefakt se lancent dans le montage de deux totems géants composés de vieux skis, la customisation d’une vieille télécabine et de nombreux objets insolites. De leur côté, les grapheurs de Yote se lancent dans la création d’une fresque géante de plus de huit mètres.
Ski test Armada, shop Sooruz, test des protections Doc Meter, stand de fartage NST ecowax, présentation des cendriers de poche Mego HS, stand de sensibilisation sur le développement durable avec Mountain Riders... les exposants étaient nombreux dans ce «village». Après deux sets DJ de Luigi et de Earthtones, Stolen Sweethearts est venu enflammer la grande scène de concert alors que les sculpteurs sur bois et neige sont en plein travail.
Quant aux riders, ils commencent à reconnaître le road gap en Hip et découvre le wall avec une sérieuse envie de tout donner et de se faire plaisir. Les entraînements débutent vers 19 heures, les riders prennent vite leurs marques laissant pressentir un grand spectacle !
Les premiers riders s’élancent, passent sous le porche de la mairie et s’envolent par-dessus la rue du centre pour se lâcher et assurer un show exceptionnel tout en montant en puissance au fil des passages. Les feux d’artifices jaillissent au passage des riders sur le kick. C’est finalement Sandy Collet, le rider de Megève qui s’impose. Grâce à des tricks mieux replaqués, une plus grosse amplitude et une belle fluidité, il grappille quelques points et remporte les 1000 euros. Il est suivi de Jessy Corny puis de Hugo Martin-Cocher qui remportent respectivement 700 et 300 euros. Le Best Trick du soir est signé Thom Barnier (en portrait en haut). Après une remise des prix bien agitée et un grand feu d’artifices, les riders et les partenaires se sont donnés rendez-vous au zebra3 puis à l’Igloo pour l’Ebouelle Night by Sooruz jusqu’au bout de la nuit !

2 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.