Elle propose, dans une structure capot classique avec trois crochets, un flex progressif pour amortir les réceptions. La coque vient se bloquer sur deux ailettes placées sur le spoiler (qui font office de butée). Son moule spécifique la différencie des autres modèles de la marque, on n'a vraiment pas l'impression qu'elle sort des mêmes ateliers.
La Ace est très légère, est équipée de semelles Vibram interchangeables et dispose d'un petit clin d'oeil : un bras métallique sur le spoiler pour retenir les pantalons trop longs.
La fabrication est riche, avec des crochets soignés, de belles matières de chausson. Une boucle à 45° offre une bonne tenue et vient bloquer le talon. Difficile de parler de confort sans l'avoir essayé, mais la qualité de sa fabrication et l'expérience en chaussant de la marque devrait nous rassurer sur ce point.
L'année prochaine l'Ace of Spades sera déclinée en prix, en technologies et en version femme.